5.0 étoiles sur 5 "Non seulement Dieu n'existe pas mais essayez de trouver un plombier pendant le week-end", 10 juillet 2006
lco - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour en finir une bonne fois pour toute avec la culture. Opus 2 (Poche)
"Pour en finir une bonne fois pour toutes avec la culture" s'est imposé comme un classique de l'humour littéraire et comme un des chefs d'oeuvre de Woody Allen. C'est au traducteur Michel Lebrun qu'on doit l'excellent choix du titre de ce recueil de nouvelles. La culture dont il est question n'est pas la grande culture au sens classique du terme mais plutôt l'ensemble de tous ces sujets dont on pense qu'on en parle parce qu'ils ont un sens alors qu'en réalité ils ont un sens uniquement parce qu'on en parle: la mafia, la philosophie, la psychanalyse, les biographies, le cinéma d'Ingmar Bergman, les livres de souvenirs, le jeu d'échec, etc. Adepte de la philosophie à coups de marteau dont révait Nietzsche, Woody Allen nous livre une série de pastiches plus désopilants les uns que les autres. A lire et relire pour faire taire les Bouvard et Pécuchet qui sommeillent en nous.

5.0 étoiles sur 5 La Bible., 28 juillet 2005
Si je ne devais amener qu'un livre sur une île de Gilles Deleuze, ce serait celui là!
Pourquoi la Bible ? Parce que c'est le bouquin qui se consulte, en cas de doute: tout va bien!

Pour en finir une bonne fois pour toute avec la culture. Opus 2
Pour en finir une bonne fois pour toute avec la culture. Opus 2 de Woody Allen (Poche - 24 février 2000)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat