5.0 étoiles sur 5 L'habit ne fait pas le moine!!!!!
Publié le 6 janvier 2007 par Virginie Defontis

3.0 étoiles sur 5 Sans plus
Publié il y a 4 mois par Mrs Smith

5.0 étoiles sur 5 L'habit ne fait pas le moine!!!!!, 6 janvier 2007
Virginie Defontis (Ile de France, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne te retourne pas ! (Broché)
Un roman qui tient en haleine jusqu'au bout. Un commmissaire attachant (Konrad Sejer)malgré son attitude froide, une intrigue un peu étrange au début. En effet, le livre commence par une disparition d'enfant: la petite Ragnhild. Mais ce n'est pas la véritable intrigue: lors de sa disparition, elle va voir le cadavre d'une adolescente qui habitait le même village qu'elle.

Beaucoup de soupçons, tout le monde paraît suspect. Et quand la vérité éclate, on s'aperçoit que nous faisons encore fausse route.

Karin Fossum est très douée pour mener ses lecteurs où bon lui semble. C'est ce qui fait que ses romans sont si prenants.

si vous aimez les bons thrillers, ce livre est fait pour vous.

5.0 étoiles sur 5 Très bon polar et beau roman, 28 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne te retourne pas ! (Broché)
Karin Fossum a l'art de vous embarquer dans les méandres de son histoire. On suit d'abord une fillette dans une belle scène d'ouverture qui fait craindre le pire, et soudain on bifurque dans une tout autre direction. Tous les personnages sont vrais, crédibles, les mobiles de leurs actes et les causes de leurs angoisses plus ou moins exprimées touchent profondément. Ils ne sont pas au service de l'intrigue, ils la conduisent. Et on les suit, fascinés, dans un paysage glacé où chaque heure du jour apporte de nouvelles questions.

4.0 étoiles sur 5 Polar nordique classique mais quelle atmosphère !!!, 14 juillet 2014
Joachim (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne te retourne pas ! (Broché)
Une petite fille disparait au coeur d'un village norvégien. Tout le monde se lance à sa recherche. Quelques heures plus tard, elle réapparait. Saine et sauve. Mais elle raconte avoir découvert un cadavre près de l'étang. Une enquête commence. A sa tête, un vieux flic posé, expérimenté, malin au possible, qui va peu à peu démêler les mystères qui tournent autour de la vie de cette jeune femme découverte morte.

Polar très classique, roman bien noir et très bien ficelé, et surtout une atmosphère excellente.
C'est d'ailleurs très simple, une fois terminé on n'a plus qu'une envie, découvrir une autre enquête de ce vieux flic !

4.0 étoiles sur 5 A la fois calme et blafard comme un polar en province, 20 septembre 2003
Daniel Fattore "Fattorius" (Fribourg, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne te retourne pas ! (Broché)
"Ne te retourne pas" commence par des scènes pour le moins étranges, nimbées d'une pédophilie certaine, avec un handicapé. Faux départ, procédé ingénieux! Ce roman policier se poursuit en effet avec l'assassinat d'une adolescente. L'auteur met en scène plein d'enfants, de tous genres, hyperactifs, sportifs, etc. , mais aussi le monde des adultes. Et puis, elle fait avancer son récit à coups d'entretiens qui se déroulent tantôt dans le calme, tantôt dans une nervosité qui s'accroît au fil des pages.

4.0 étoiles sur 5 Petite déception, 15 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne te retourne pas ! (Broché)
Deuxième livre des aventures de l’inspecteur et légère déception : j’ai mieux aimé L’œil d’Ève. Le suspens est toujours aussi haletant et jusqu’aux dernières pages, je ne pensais à cette fin là ! Mais je trouve que certains éléments de l’enquête n’ont pas été assez approfondis, et que beaucoup sont restés en suspens. Ainsi, il reste certaines questions dont on n’a pas la réponse en refermant le livre, et je trouve que ce n’est pas ce qu’on attend d’un livre policier. Cependant, j’ai dévoré ce livre, qui est selon moi très bon malgré tout cela !

3.0 étoiles sur 5 Sans plus, 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne te retourne pas ! (Broché)
Histoire bien menée mais je ne pense pas lire de nouveau cet auteur : un roman policier trop classique pour moi. Je pense pourtant qu'il y a du bon potentiel chez cette auteure, bien meilleur que ce livre. Car les dernières pages nous réservent une surprise abominable à souhait et laissent présager le pire ! On s'en était d'ailleurs un peu douté au tout début mais notre attention a très vite été détournée. Eh ! Eh !

4.0 étoiles sur 5 auteur à suivre, 21 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne te retourne pas ! (Broché)
J'ai découvert cet auteur avec " La mort indienne" , je viens de lire celui-ci que j'ai aimé et j'ai bien l'intention de lire les autres.

4.0 étoiles sur 5 Un bon polar, 26 août 2009
Mme Nadege Oge "Nadège" (Ile de france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne te retourne pas ! (Broché)
J'ai découvert cet auteur Karin Fossum avec ce livre. J'ai aimé.
Un anecdote. Alors que j'avais lu environ un tiers de mon livre, je me trouvait devant la TV à faire autre chose. Aussi, je ne suivais pas mais entendais les dialogues. D'un coup, j'ai cru reconnaitre l'intrigue du roman que je lisais depuis quelques jours seulement. J'ai regardé le programme TV. Il s'agissait du film "La fille du lac". J'ai changé aussitôt de chaîne pour ne pas connaitre la suite. Maintenant, j'ai terminé ce roman qui m'a bien plu ; il me reste à retrouver ce film pour le voir...

Ne te retourne pas !
Ne te retourne pas ! de Karin Fossum (Broché - 19 novembre 2003)