Format: Album|Modifier

le 25 novembre 2002
Un livre génial à offrir à nos charmantes têtes blondes et à parcourir avec eux.
Une idée ingénieuse et ludique.
De trés nombreux animaux sont représentés par de trés jolis dessins puis classés par thémes (à rayures, à taches ... ). Cela défie les lois de la biologie, mais c'est un moyen trés amusant pour les petits(et même pour les grands !!!) de découvrir un trés grands nombre d'animaux.
Ne pas oublier en fin d'ouvrage un glossaire, dans lequel pour chaque animal on retrouve une anecdote - souvent amusante -descriptive de son comportement.
le 8 décembre 2003
Mon fils de 2 ans, le regarde tous les jours depuis 6 mois. Il recherche des animaux connus (vache, âne, coq, baleine, oie, cheval, dromadaire,...) et s'amuse à me demander les noms d'animaux nouveaux (hibou, huppe, paon...). Ils sont à taches, à rayures, petits, grands, vivent au chaud au froid...Il apprend sans cesse, tout en jouant. Par contre le format est difficilement maniable pour ses petites mains ; il faut être par terre avec papa ou maman.Par contre il est très fier d'avoir un si gros et grand livre, et de dire à tout le monde qu'il connait le bouquetin...
le 16 janvier 2010
Ma fille de 17 mois adore ce livre, qu'elle avait déniché à la bibliothèque. Grand format, certes, à lire par terre : les enfants s'allongent dessus, devant... Elle nous montre régulièrement des animaux qu'elle arrive à retrouver ailleurs, dit quelques noms. Un plaisir de découverte, même pour les parents (eh oui, nous ne connaissons pas tout !).
Beau cadeau !
le 21 avril 2003
Le format est original par sa grandeur.
Cet ouvrage qui regroupe 400 animaux classés par thèmes, permet à l'enfant de découvrir de nouvelles espèces, de mémoriser leur nom et leurs particularités.
Robin, 5 ans, pose énormément de questions sur chaque animal.
Ce bel imagier pédagogique favorise les échanges parents-enfants.
le 10 avril 2013
Très beau livre. Mon fils de 2 ans est néanmoins trop petit pour le découvrir car les pages sont d épaisseur classique ( risque de déchirure) et le livre est très grand. Mais je le conserve soigneusement pour Qu il puisse le découvrir dans quelques années.
le 3 septembre 2013
Mes enfants avaient eu ce livre petits, je l'ai acheté pour les 3 ans de mon filleul qui a adoré s'y plonger et s'y replonger. Les pages sont remplies d'animaux connus ou pas, c'est ce qui fait son charme avec la qualité des illustrations.
le 16 janvier 2012
l'un des 3 "grands" livres du genre par joelle jolivet. de superbes illustrations gravées. un format qui impressionne et plait aux tout petits.
le 15 octobre 2015
belles images, beaux dessins, chouette classement
ce livre fait réfléchir les plus petits
belle idée de cadeau de naissance aussi
il sert même d'objet déco sur une étagère dans la chambre
le 29 juillet 2015
Magnifique Livre de très belles images et conviendra aussi bien maintenant que plus tard pour mon fils de 2 ans!
le 1 mai 2003
Ce documentaire est une entrée au Musée d'Histoire Naturelle.400 animaux sont ainsi répertoriés et présentés hors de leur milieu naturel selon differents critères.Les enfants à partir de 3 ans apprecieront ce joli livre grand format à collectionner