5.0 étoiles sur 5 Initiation ludique à la peinture, 15 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art à la loupe : De l'Antiquité à nos jours (Cartonné)
j'ai acheté ce livre pour mon fils de 3 ans, il adore. Nous passons de merveilleux moments à scruter chaque détail des différents tableaux présentés - dont certains sont totalement inhabituels. Un très beau livre à recommander pour les enfants de tous ages, une sympathique initiation à l'art.

5.0 étoiles sur 5 Ne loupez aucun détail..., 6 août 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est vraiment passionnant car il propose des reproductions d'œuvres d'art en grande dimension. Cela permet d'apprécier la production dans son ensemble. Puis des zooms permettent de découvrir les détails qui peuvent nous échapper ou tout simplement d'apprécier la qualité technique du peintre dans la réalisation des petits sujets, des visages... A la fin du livre, les œuvres et les artistes sont présentées en quelques lignes permettant ainsi de situer l'œuvre dans l'histoire de l'art.
Mes élèves adorent ce livre et le consultent fréquemment juste pour le plaisir de regarder des œuvres.

ARRAY(0xb270d2b8)

L'Art à la loupe : De l'Antiquité à nos jours
L'Art à la loupe : De l'Antiquité à nos jours de Claire d' Harcourt (Cartonné - 1 novembre 2000)