5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre majeure
Publié le 13 mars 2002 par philippe2

3.0 étoiles sur 5 Crise de la quarantaine sous champi
Avec sa plume parfaite, Suter nous offre un étrange voyage entre les milieux des avocats d'affaires et des industriels sans scrupules, et un homme en pleine crise de la quarantaine se tapant un trip aux champignons hallucinogènes qui fera jaillir ses instincts les plus sombres.
Etrange voyage donc, une plongée dans la nature également, et...
Publié le 3 juillet 2012 par Joachim

5.0 étoiles sur 5 Une oeuvre majeure, 13 mars 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : La face cachée de la lune (Poche)
Suter nous offre là une pure merveille. Ce livre traite de la défaillance soudaine d'un homme à comprendre le monde qui l'entoure. On a un avocat qui à la suite d'une expérience perd toute humanité. L'intrigue est bonne, surprenante même. On se demande toujours où l'auteur veut nous emmener et c'est avec plaisir que nous nous laissons porter par cette histoire jusqu'au moment où nous reposons le livre. A ce moment précis nous pensons: 'Ca ne pouvait pas finir autrement!'. Je conseille vivement ce roman qu'on ne peut classer dans aucun genre. C'est le genre Suter qui plait à déjà beaucoup de monde.

4.0 étoiles sur 5 Intriguant, 19 avril 2011
R. Jerome (Suisse) - Voir tous mes commentaires
Je me suis demandé pendant tout le livre, du moins depuis le démarrage de l'intrigue principale, comment cela allait bien pouvoir finir !
Je croyais avoir raison jusqu'au milieu du livre, lors du premier rebondissement. Puis l'histoire plutôt descriptive et "lentement dramatique" se mue plutôt en thriller/aventure. Peut-être parfois un peu caricatural au niveau des personnages, ce roman est vraiment original, surprenant, parfois un peu triste, on se retrouve "pris en otage" par le personnage principal qui suscite de la sympathique quand bien même ses actes sont répréhensibles. Mais il y a aussi de l'humour et la lecture est agréable, un très bon moment, une histoire inclassable.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 15 septembre 2014
C'est l'histoire d'un quadra mal dans sa peau, qui est concerné s'y reconnaitra ! Les champignons sont l'habile corollaire d'une histoire qui n'a pas la prétention d'être réaliste, mais qui touche néanmoins par sa justesse. Un excellent Suter, à recommander.

4.0 étoiles sur 5 Un bon Suter, 29 juin 2013
Un livre qui vous tient en haleine jusqu'au dénouement final. C'est bien écrit, sans effets spéciaux, mais avec plein de trouvailles. Lorsque le sommeil arrive, on regrette de devoir reposer l'ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 Un livre captivant, 3 décembre 2012
j'ai aimé le suspens, le rythme soutenu des actions, les retournements de situations, l'incroyable tournant provoqué dans la vie du personnage principal

3.0 étoiles sur 5 Crise de la quarantaine sous champi, 3 juillet 2012
Joachim (France) - Voir tous mes commentaires
Etrange voyage donc, une plongée dans la nature également, et au final un roman inclassable, déstabilissant mais puissant.

5.0 étoiles sur 5 Comme d'hab, un sans faute., 15 avril 2010
bilip (Mulhouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Au risque de paraître partial, je donne le maximum à cette évaluation, car l'auteur a vraiment beaucoup de talent.
Il sait nous prendre du début du livre jusqu'à son terme, sans pour autant faire étalage des ficelles habituelles.

Une belle écriture, simple, coulante, une histoire bien ficelée, avec des personnages que l'on a l'impression de côtoyer au quotidien, font que l'on s'attache très rapidement à l'intrigue qui nous est proposée.

Chaque fois que j'ouvre un livre de cet auteur, je retrouve ce plaisir sans mélange.

Merci Mr Suter, pour tous ces bons moments que vous me faites vivre.

1.0 étoiles sur 5 quel plaisir procure le navet des bois ?, 5 août 2013
Autant acheter un bon guide sur les champignons et/ou un guide de survie dans la forêt, puisque ces sujets représentent l'essentiel du contenu. L'évolution du personnage principal intoxiqué n'est pas du tout crédible malgré la présence du copain expert psychiatre, et le final complètement baclé ! un financier malhonnête (et chasseur !) en guise de justicier, et qui agit avec l'assentiment de la police municipale Suisse (l'équivalent du FBI cantonal). C'est très réac' et très mauvais ! Passez votre chemin, il y a tellement mieux (Alex, 7 jours etc.)

5.0 étoiles sur 5 TRES ORIGINAL ET EN PLUS POSSIBLE !! HALLUCINANT !, 3 mars 2008
Fou des livres "rotule" (Strasbourg) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
J'ai découvert cet auteur par hasard et je dois que ce livre m'a énormément plus.
Un scénario très original et qui à titre de comparaison avec des livres du même acabit ne démérite pas (par exemple "Havana Room").

Ce livre est remarquable en particulier pour les connaissances en botanique évoquées (en particulier le monde des champignons) mais aussi pour son originalité.
En résumé un livre étonnant qui tient la dragée haute aux auteurs américains.
A découvrir sans faute.

5.0 étoiles sur 5 Inoubliable !, 26 octobre 2012
J'avais lu "la face cachée de la lune" lors de sa sortie et j'avais été scotché par l'intrigue.
Ce roman passionnant me revenant sans cesse à l'esprit je voulais acheter d'autres livres du même auteur, mais c'était son seul livre.
Plus tard je ne me rappelais ni du titre ni de l'écrivain.
Malheureusement j'avais prêté ce chef d'œuvre à un ami (je ne sais plus lequel) qui ne me l'a jamais rendu, et je désespérais de retrouver la joie et le plaisir que la lecture de ce roman gentiment déjanté m'avait procuré.
J'ai fini par retrouver le titre et l'auteur sur Internet en tapant les mots clefs "roman" et "bleuet", et j'ai enfin pu redécouvrir cette histoire passionnante et acheter d'autres romans du même auteur.
Je viens d'en commander trois et je me délecte d'avance !
Bonne lecture à tous les chanceux qui n'ont pas encore lu ce livre !

La face cachée de la lune
La face cachée de la lune de Martin Suter (Poche - 17 février 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 0,01
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat