• La Vie

La Vie
Format: PocheModifier
Prix:6,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 13 janvier 2006
Milarepa est une référence pour le bouddhisme en général, pour le bouddhisme tibétain en particulier, et très précisément un des maîtres de sa lignée Kagyü ;
Sa vie est un parcours étonnant, difficile, parfois dramatique, illustrant la force du chemin intérieur, capable de faire trouver le bonheur dans les pires conditions.
C'est aussi un magnifique exemple de dévotion à son maître, Marpa.
Il serait illusoire et même ridicule de vouloir comme lui s'enfermer dans une grotte pour méditer, nous n'avons pas son parcours et ne sommes pas de son temps. Il doit par contre nous inspirer par sa persévérance et sa simplicité, empreintes d'une grande bonté.
le 26 juillet 2009
Cet ouvrage est écrit dans un sytle très dynamique et nous montre un heros philosophique aux prises avec des fortes épreuves de la vie qu'il sait dépasser pour en faire de sa propre vie un enseeignement pour d'autres.
Ouvrage à la fois réaliste et poétique dans un rythme intense et présentant un court enseignement de chaque expérience agréable ou difficile vécue par Milarepa.
Sa vie nous inspire pour devenir un peu meilleurs et relativiser nos petites souffrances.
le 16 août 2011
Bon ouvrage, qui ouvre sur bien des sujets de notre temps, de tous temps. Frais de port pour l'étranger trop elevés