Format: Poche|Modifier

Comprendre Pierre Desproges (1939-1988) à travers ce livre qui est un entretien fait en décembre 1986 (moins de deux ans avant sa mort) et où l'homme se dévoile plus sérieusement (en laissant de coté une partie de son cynisme.)

Ainsi, Pierre Desproges -toujours avec une pudeur cachée par son humour- nous livre son parcours dans le monde du journalisme et du spectacle, son aversion pour les compromissions de ce monde politico-médiatique, sa façon de travailler, sa femme, ou encore ses rapports avec Bedos, Coluche, Le Luron, Orlando, etc.

L'ensemble accompagné de blagues lancées dans un entretien où la bonne humeur règne...
le 3 septembre 2014
moi aussi je suis dans le doute.. comme nous tous non ?? et alors ? : ce bouquin n'est pas aussi "mordant" que d'autres, bien que toujours dans le même esprit mais sans "attaques" très franches.
Un peu déçue.
le 4 octobre 2014
Que dire ? on ne peut pas commenter un livre du regretté Pierre Desproges en fait ! c'est un petit recueil de 'best of' en fait.
le 21 août 2005
"La seule certitude..." est le bouquin idéal si vous voulez connaître un peu mieux Desproges. Il se confie sans détour mais non sans humour dans cet entretien. On y retrouve les thèmes qui lui sont chers (la mort, la bêtise humaine ...) et leurs fondements dans le vie de l'auteur. Enfin, un bon livre, un peu court mais intéressant!
le 13 février 2011
Cynique, virtuose des mots, et surtout infiniment drôle, Pierre Desproges nous a laissé là un petit opuscule qui vaut le détour...
le 26 septembre 2006
Ce qu'il dit est tellement vrai.Le livre est simple d'ecriture et se lit super vite.

Il nous manque!!!!!
le 20 avril 2016
Quel plaisir de le lire se raconter librement, comme toujours , de le découvrir encore un peu plus ! IL nous manque énormément !
le 25 décembre 2015
écriture trop facile ; Desproges a de l'humour mais les textes ne sont pas assez travaillés et recherchés ; la notoriété n'oblige peut-être plu à faire d'effort . Pouvait faire beaucoup mieux
le 30 novembre 2013
Des questions et des réponses pas égales et pourtant c'est bien l'homme qui se défini, un humour caustique et sans limites apparentes ! Un ébéniste du verbe !
le 27 janvier 2012
l'incontournable Pierre que l'on aimera jusqu'au bout toujours aussi agréable à lire ce mentor du rire je le recommande à des personnes aiment le cynisme de la vie