5.0 étoiles sur 5 une belle réflexion, 18 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olivia fait son cirque (Cartonné)
la série des olivia est très bonne et celui-ci aborde le problème du mensonge ou plutôt de l'épate comme les enfants la pratique. à 6 ans on peut y voir une belle leçon

4.0 étoiles sur 5 Olivia se rêve reine du cirque... on adore !, 22 novembre 2011
Lireauxenfants.com - Voir tous mes commentaires
Olivia est de retour ! En classe, elle raconte ses vacances : sa mère l'a emmenée au cirque avec son frère, "mais quand nous sommes arrivés, tous les gens du cirque étaient malades. C'était une épidémie d'otite. Heureusement, j'étais là."

Et Olivia de raconter comment elle a paradé avec les éléphants, fait "Olivia la femme tatouée" (avec son marqueur indélébile !), puis Olivia "la dompteuse de lions", puis été funambule, clown, jongleuse... et finalement Olivia la trapéziste, "la reine du trampoline" ! "C'est comme ça que j'ai sauvé le cirque. Et depuis, je suis célèbre."

Le maître semble - bizarrement ! - dubitatif (et fatigué, aussi...). "C'est bien vrai tout ça ?" "Assez vrai, répond Olivia"... Et de retour chez elle, Olivia s'endort en se rêvant reine du trampoline...

Quel plaisir de retrouver Olivia dans ses aventures, toujours aussi imaginatives et hautes en couleur.. comme Olivia elle-même, seule tache de couleur - rouge ! -dans un album tout en noir et blanc. Olivia flamboie ; son imagination la sauve de sa timidité, qui affleure néanmoins au détour d'une ou deux pages - mais cela ne dure pas, rassurez-vous ! Un petit bonheur de lecture, à mettre entre toutes les mains à partir de 4 ans.

ARRAY(0xaed635d0)

Olivia fait son cirque
Olivia fait son cirque de Ian Falconer (Relié - 27 avril 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 28,95
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat