Format: Broché|Modifier

le 3 octobre 2008
Grégory Benichou fait preuve d'une intelligence comme il y en a peu. Son esprit d'analyse nous porte tout au long de cet ouvrage remarquable et nous permet de comprendre et d'appréhender bien des choses avec une aisance qu'il insuffle par un sujet parfaitement maîtrisé, bien structuré et un langage explicite.
Il ne faut pas mourir sans avoir lu ce livre. Cest un cadeau que je fais volontiers, à ceux qui le méritent....et aux autres aussi pour leur ouvrir l'esprit.
le 27 décembre 2007
J'ai acheté ce livre à sa sortie après avoir entendu G.Benichou en parler sur France INTER. Son approche de la question de la vie ( Origine, 'codification' et mutation ) m'avait séduit. Et j'ai dévoré ce livre. Le début peut être un peu trop technique parfois mais sa thèse est magnifique. J'apprécie est son explication complètement objective.
C'est à mon gout LE livre de référence sur les questions existentielles de la vie.
le 12 janvier 2004
Ecrit dans une langue fluide et (quasi) limpide (munissez-vous parfois de votre vieux dico de philo), cet essai génial - compilation de 2 thèses de doctorat en philo et pharmacie - livre un éclairage sidérant et sidéral sur l'homme, ses origines génétiques et transcendantes, son génome et les risques ontologiques de sa manipulation.
A lire impérativement si vous ne voulez pas mourir idiot !
le 27 septembre 2002
Enfin une excellente analyse philosophique accessible à tous, sur un sujet d'actualité grave et passionnant...
Quand la philosophie et la science se rejoignent et abondent dans le même sens grâce à des démonstrations rationnelles et pertinantes, nous ne pouvons être qu'admiratif devant un tel travail.
Je recommande ce livre à ceux qui veulent comprendre d'où vient l'homme et où il va... Cet ouvrage devrait très bientôt être incontournable dans les programmes universitaires de philosophie, de biologie, de médecine et de pharmacie.