4.0 étoiles sur 5 Disney nous ment
Nooooon Disney m'a menti, le conte de « La petite sirène » ne ressemble pas du tout au dessin-animé. L'histoire ne finit pas aussi bien, certes il y a un mariage mais pas le bon... et il est où Polochon ? Et pourquoi c'est la grand-mère de la petite sirène (oui elle n'a pas de nom) qui gouverne les océans ?
Au final le conte...
Publié il y a 17 jours par yuya46

3.0 étoiles sur 5 Erreur "d' orientation"
Publié il y a 21 mois par mamili

4.0 étoiles sur 5 Disney nous ment, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite sirène et autres contes (Broché)
Au final le conte de Andersen est beaucoup plus cruel. La petite sirène récupère bien des jambes contre sa voix... ou plutôt carrément en coupant sa langue, mais en plus, quand elle marche elle a l'impression d'être traverser par une multitude d'aiguilles. Et au bout d'un an, si le prince ne l'a pas épousé, elle va mourir et se transformer en écume. C'est motivant tout ça pour la petite sirène...
Par contre, c'est vrai que ça donne à réfléchir car elle a le courage de se sacrifier par amour, qui l'aurait fait ? Mais finalement à quoi bon car elle a changé sa nature de sirène pour devenir humaine et en mourir... A quoi bon ?
Par contre, les décors sous-marins sont superbement décrits.

Les autres nouvelles sont également très sympas :
« La petite fille aux allumettes » est vraiment hyper triste
« La cloche »
« Les habits neufs de l'empereur » révèlent l'hypocrisie de la cour et du peuple
« Les cygnes blancs » est un joli conte d'espoir
« La bergère et le ramoneur » qui veulent s'échapper pour vivre leur amour
« Les amours d'un faux col »
« La princesse sur un pois »
« Le vilain petit canard »
« Le rossignol »
« L'ombre »
« Une semaine du petit elfe Ferme-l'Oeil »
« La Reine des neiges » en sept histoires
« La petite Poucette »
« L'intrépide soldat de plomb » est l'histoire d'amour d'un soldat pour une ballerine en papier
« Le coffre volant »
« Les fleurs de la petite Ida ».

Certaines m'ont plus plu que d'autres mais, dans tous les cas, elles sont très bien écrites, parfois tristes mais parfois drôles. Elles font travailler notre imaginaire et vous pourrez revivre ainsi certains dessins animés de votre enfance.
Mais pour les plus courtes, je pense qu'elles seront vite oubliées.

5.0 étoiles sur 5 Contes, 20 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite sirène et autres contes (Poche)
Redécouvrir les contes. On pense les connaitre, et on se trompe lourdement! La petite sirène en est un parfait exemple!

4.0 étoiles sur 5 a découvrir, 12 mai 2013
un livre achete pour des besoins scolaires mais très bien fait avec des commentaires et des questions pour travailler les sujets. De plus je me suis rendue compte que je ne connaissais pas certains contes.... alors à redécouvrir car on connait souvent les contes classiques mais pas tant que cela finalement....

3.0 étoiles sur 5 Erreur "d' orientation", 22 avril 2013
le livre en lui-même est très bien fait, TRES UTILE CERTAINEMENT POUR DES COLLEGIENS , mais je cherchais pour ma petite-fille de 5ans une version "non disney" de LA petite Sirène : j'ai été servie (!), mais elle, plutôt décue : aucune image ou illustration dans ce livre "pour les grands" !: elle l'appréciera certainement plus tard,mais pour l'heure , c'est un mauvais choix ; il a été guidé par un commentaire enthousiaste parlant justement des" magnifiques illustrations "...,malheureusement ce commentaire s'appliquait à une autre édition de cette histoire ..( conseil à tous : lisez ATTENTIVEMENT toutes les lignes ..!)

5.0 étoiles sur 5 très belles illustrations, 8 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite sirène : Poucette & la Reine des neiges (Album)
J'ai acheté ce livre pour mes petites filles. C'est vraiment un très beau livre superbement illustré qui donne envie de lire.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 11 août 2014
Au vu du prix ce serait bête de passer à côté. Il y a beaucoup de contes, tous très bien écrits et l'histoire principale est vraiment sympa.

5.0 étoiles sur 5 c'etait pour l'ecole, 24 octobre 2014
j'ai lut ce livre pour l'ecole est c'etait tres passionnant j'ai aimer se livre merci de me l'avoir livrer il y avait que vous qu'il avait

5.0 étoiles sur 5 Mon amie a adoré!, 31 octobre 2013
Enfant, j'adorais les contes de fées de Perrault et cela perdure! Cette version biblio collège comprend une étude de la Petite Sirène et autres contes, lequel aide beaucoup mes élèves à approfondir leur lecture des contes et à se l'approprier. Et j'ajoute qu'ils y trouvent une grande inspiration pour écrire à leur tour des contes modernes :)

5.0 étoiles sur 5 La petite sirène, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La petite sirène (Poche)
Conte magnifique l'histoire a inspiré le fameux contes de Disney du même nom mais n'a rien à voir avec celui ci.

3.0 étoiles sur 5 Quelques contes d'Andersen pour le collège, 28 septembre 2012
Présentation de 4 contes d'Andersen suivis de questionnaires de lecture et avec explication du vocabulaire plus recherché. Un bon outil pour une étude en classe de collège.

La petite sirène : Poucette & la Reine des neiges
La petite sirène : Poucette & la Reine des neiges de Boris Diodorov (Album - 3 février 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,83
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat