5.0 étoiles sur 5 A conseiller
Publié le 25 novembre 2005 par lolpimeg

2.0 étoiles sur 5 cycle 3
Le livre est intéressant pour son exploitation en classe (règles de vie) mais il n'a pas attiré d'engouement prononcé ni de crise de rire pour des CE2 CM1 probablement parce qu'il correspond davantage au cycle 2.
Publié le 13 septembre 2011 par carole

5.0 étoiles sur 5 A conseiller, 25 novembre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi j'adore, la maîtresse déteste (Cartonné)
Les dessins sont pleins de petits détails amusants et le livre remplacerait avantageusement les règlements scolaires expliqués aux enfants à partir du CP. Il y a tellement de situations de tout ce que l'on ne doit pas faire en classe que l'on s'y retrouve tous à un moment ou un autre. Un livre Original, plein d'humour et vrai....

5.0 étoiles sur 5 pour réussir la rentrée !, 21 septembre 2009
Hersant (france) - Voir tous mes commentaires
excellent départ pour un travail sur les règles de vie à l'école ;
les enfants ont apprécié les textes courts et drôles et surtout les illustrations
débat riche

5.0 étoiles sur 5 QUASIMENT TOUTES LES RECETTES DE CE QU UNE MAITRESSE DETESTE, 14 avril 2011
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
J' avoue que c' est vraiment une excellente anthologie de tout ce que les enfants aiment ou rêvent de pouvoir faire et que la maîtresse n' aime pas mais alors pas du tout, même si je pense cela doit la faire sourire.

On peut imaginer que l' humour soit une délicieuse façon d' apprendre, alors ce livre se place tout à fait dans ce registre. Car plutôt que de faire une liste exhaustive de tout ce que les enfants ne peuvent faire, pourquoi ne pas imaginer tout ce qu' ils rêvent de faire et qui dérange, ou contribue à les empêcher d' apprendre. Alors ce livre est un vrai modèle, à partir duquel on peut entamer la discussion. Un livre qui devrait figurer dans toutes les bibliothèques des écoles.

5.0 étoiles sur 5 moi j'adore, 12 octobre 2010
J'ai travaillé avec ce livre en début d'année scolaire dans une classe de GS/CP .Les enfants ont adoré ce livre et cela a servi de base à l'élaboration du code de vie de la classe .Il est très riche aussi pour le langage oral (vocabulaire,débat,...)
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce livre cela permet de régler certains "conflits" par l'humour

5.0 étoiles sur 5 moi, j'adoooooore, 10 octobre 2009
Je suis une véritable fan de Brami. Les textes sont purs et ont la légèreté des mots d'enfant même si on évalue le travail de l'auteur sur la place et le choix des mots. Elisabeth Brami est une virtuose de la langue.

5.0 étoiles sur 5 moi, j'adore ... et les enfants aussi, 29 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi j'adore, la maîtresse déteste (Relié)
Utilisé dans la classe en début d'année avec des GS CP, cet album a souvent été choisi par la suite à la BCD, preuve qu'il a beaucoup plu. Il a fallu tout de même passer du temps à expliciter les dessins pour faire comprendre leur humour par rapport au texte. Certains enfants sont néanmoins restés consternés par les bêtises faites !

2.0 étoiles sur 5 cycle 3, 13 septembre 2011

5.0 étoiles sur 5 moi, j'adore, 14 mars 2013
Je suis maîtresse mais j'adore.
très bien pour aborder les règles de vie avec une pointe d'humour.
peut être utilisé également en expression écrite.

4.0 étoiles sur 5 sympathique et drôle, 6 novembre 2011
Livre sympathique et drôle plus adapté pour des élèves de l'éléméntaire que de maternelle(il faut séléctionner les pages)car certaines pages ne leur parlent pas. Cela m'a servi de base de départ pour aborder la notion de règlement scolaire.

5.0 étoiles sur 5 maternelle/CP, 23 février 2014
Ce livre s'adresse plus aux enfants de la maternelle au CP, mes enfants ont adoré (4 ans 1/2 et 6 ans).

Déçue au départ car je recherchais plus un livre qui interpellait l'enfant sur le comportement en classe.
Mais en fait c'est tout à fait ça, les enfants s'y intéressent beaucoup et font le parallèle avec leur quotidien à l'école.
Ils ont beaucoup rit et maintenant quand ils me racontent ce qu'ils ont fait en classe je leur dit "et alors la maîtresse elle adore ou elle déteste" et leurs réponses me montrent bien qu'ils ont compris ce qui est bien ou mal.

Je regrette juste le prix, que je trouve malgré tout un peu cher.

Moi j'adore, la maîtresse déteste
Moi j'adore, la maîtresse déteste de Elisabeth Brami (Cartonné - 1 septembre 2002)