• Stop

Format: Broché|Modifier

le 29 septembre 2010
La lecture de ce livre est longue, mais passionnante, et sidérante ! Comment avons-nous pu en arriver là, et surtout qu'attendons-nous pour réagir? Peut-être simplement un éveil des consciences, que ce livre peut aider à réaliser.
Il fait un tour très complet de tous les problèmes liés à l'environnement. On réalise à quel point tout est lié. On voit aussi qu'un nombre inimaginable d'erreurs ont été commises jusqu'à présent.
A lire absolument! Ceux qui sont déjà convaincus de l'urgence de la situation ne le seront que davantage tant le constat est alarmant. Et les sceptiques ne pourront pas rester insensibles aux nombreux exemples fournis.
Pour ceux qui n'ont pas trop le temps de lire, chaque page est assez indépendante, ce qui permet de s'interrompre très facilement dans sa lecture. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pourrez lire une page par jour !
le 18 décembre 2003
J'ai découvert ce livre que je trouve excéllent.
Bien sûr tout le monde connaît GEO, Terre d'Aventure, Ushuhaï... mais là je suis épaté :
Très complet il se divise en 4 parties : terre, air, eau, animaux. Il dresse un état des lieux de la situation de notre planète et propose des solutions pour réduire les conséquences désastreuses de notre société industrielle sur l'environnement.
La biblibographie très riche me pousse, et je pense que chacun devrait y être sensible, à devenir un peu actif dans le domaine de l'écologie.
D'autre part, vu la qualité de réalisation, il fait un parfait cadeau de Noël !
le 27 octobre 2011
Moi en revanche je ne trouve pas lecture de ce livre "longue".
Il est très accessible par son format, les textes sont généralement assez courts.
Les lecteurs un peu impatients le parcourront sans peine.

Pour le fond, j'y ai trouvé il y a 5-6 ans des confirmations de mes inquiétudes.
Et appris bien plus que ce que je savais sur les ravages, destructions, infligés définitivement à une Terre qui nous héberge pour bien peu de temps...

A nous, une fois faite notre prise de conscience à l'aide de cet ouvrage de choisir notre voie pour changer les choses.
Et pour ça la lecture ne manque pas non plus!...
le 26 janvier 2004
Vous doutiez encore des ravages commis par l'homme en un demi de siècle? Stop est un nouveau signal d'alarme regroupant de façon graphique et percutante l'étendu des dégâts. Violent, tape à l'oeil? L'urgence est telle que tous les moyens sont bons. A lire le soir après avoir couché ses enfants en se disant que lorsqu'ils auront notre âge, rien ne sera plus comme aujourd'hui et retrouvé le goût de l'imagination d'un monde viable.
Le défaut? Beaucoup de maux et peu de propos concret pour un changement radical. Mais il y a d'autres livres pour cela.
le 6 mai 2015
Assez imbuvable....
Présentation assez triste.
Cela est regrettable alors que le sujet est vaste et pourrait être mis en valeur
pour attiser curiosité, beauté dans la présentation ce qui aurait fait de ce livre un pavé à lire et à relire,
et à garder à la maison.
Mais là, je n'ai même pas envie de m'y plonger.
Un pavé dans la marre.....