1 Evaluation

1.0 étoiles sur 5 Honte aux Editions du Seuil, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cette vision de la vie : Dernières Réflexions sur l'histoire naturelle (Broché)
Pour le contenu, c'est du 5/5 : c'est du Stephen Jay Gould... Pour l'édition, c'est du zéro pointé.
Au moment de mon achat, en août, j'ai fait part à Amazon l'état déplorable de la fabrication : dès que vous manipulez le livre, les pages se détachent de la reliure.
J'avais constaté ce défaut sur un livre d'occasion dans une librairie - raison pour laquelle je ne l'avais pas acheté dans cet endroit.
Commandé neuf, je m'attendais, chez un grand éditeur à un produit de qualité (surtout acheté à 24 euros). Et bien non, donc. Le livre est sur mon étagère et je l'ai
réparé comme j'ai pu, avec du scotch.
Amazon n'est certes pas responsable de cet état de fait, mais à l'époque voici la réponse qu'ils me firent :

"J'ai bien reçu votre message mais je suis sincèrement désole que votre article "Cette vision de la vie : Dernières Réflexions sur l'histoire naturelle" soit défectueux.

J’ai pris aussi note de votre commentaire concernant votre livre qui a commencé à perdre ses pages.

En général, nous remplaçons tout article qui présente un défaut lors de sa réception. Dans le cas présent, il semble préférable d'effectuer quelques recherches afin de pouvoir nous assurer que le problème ne se reproduise pas.

C'est pourquoi, avant d'effectuer un remplacement, j'ai demandé à notre centre d'expédition de s'assurer que le reste de notre stock ne présente pas le même défaut.
Vous serez recontacté par notre Service Client dans un délai de 2 jours ouvrés pour vous informer de la suite donnée à cette requête. S'il devait s'avérer impossible de remplacer votre article, nous procéderions bien entendu à son remboursement."

Je n'ai jamais été tenu au courant de rien. Et je n'ai jamais été remboursé.

Cette vision de la vie : Dernières Réflexions sur l'histoire naturelle