5.0 étoiles sur 5 Ma meilleure lecture depuis 3 ans, 22 janvier 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eco-économie : Une autre croissance est possible, écologique et durable (Broché)
Si vous avez des enfants lisez ce livre ! Après avoir dresser un bilan de la situation écologique actuelle au travers d'exemples vrais mais hallucinants, l'auteur explique pourquoi l'économie doit, selon lui, être un sous-ensemble de l'écologie. L'analyse est pragmatique et les démonstrations captivantes. Le discours est construit et fin. Après sa lecture, vous ne verrez plus le monde et ne réfléchirez plus pareil ! Ce livre m'a tellement plus que je viens de l'envoyer à une dizaine d'amis.

5.0 étoiles sur 5 La référence absolue, 21 janvier 2004
Ce livre est une véritable bombe. Il synthétise tout ce qui a pu se dire jusqu'à aujourd'hui sur les problèmes d'environnement, les inégalités nord sud, etc. Extrèmement bien documenté et illustrer de nobmreux exemple très parlant, il s'adresse à nous avec nos mots. Il se lit comme un roman. Si vous souhaiter comprendre pourquoi vos enfants risquent de vivre dans une décharge déchirée par la guerre nord / sud, et si vous souhaiter enrayer cet avenir de plus en plus probable, alors achetez ce livre et parlez-en autour de vous. Un must have.

Eco-économie : Une autre croissance est possible, écologique et durable
Eco-économie : Une autre croissance est possible, écologique et durable de Lester, R. Brown (Broché - 5 septembre 2003)