undrgrnd Cliquez ici Baby nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: BrochéModifier

le 19 avril 2009
enquête très fouillée, un peu technique - J'essaie de changer ma façon de me nourrir suite à la lecture de ce livre
le 23 février 2012
Excellent contenu, très bone documentation.
information très utile pour le quotidien.
Enfin quelqu'un qui s'interesse à informer les consommateurs sans interêts commerciaux!
le 30 juillet 2014
un livre qui fait vraiment réfléchir, on comprend beaucoup de choses notamment pourquoi l'on nous met depuis toujours dans la tête des idées préconçues comme par exemple "le calcium dans le lait pour renforcer les os" ...alors qu'en fait il s'agit simplement d'une des nombreuses manipulations des entreprises pour vendre leurs produits et gagner toujours plus d'argent.... et il n'y a pas que la filière du lait malheureusement (céréales, sucres... ), allumer la télé et observer les spots publicitaires, vous comprendrez...
Mais quand vous expliquer ceci à votre entourage ils ne vous croient pas forcément...quel dommage!
Bravo et merci aux auteurs pour ce merveilleux livre qui nous ouvre les yeux... ce livre est vraiment d'utilité publique !
le 30 novembre 2009
Le ton est donné dès le départ. On comprend vite pourquoi les informations nutritionnelles classiques sont faussées (encore le pouvoir de l'argent !)mais le plus intéressant est la façon dont l'auteur prouve, analyses chimiques et études à l'appui, comment les aliments agissent dans notre corps pour les bienfaits (ou non) de notre santé.
0Commentaire14 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juin 2012
Ce livre est très interessant. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir, surtout la première partie. La deuxième partie en revanche est un peu longue et la narration d'un procès aurait pu être beaucoup plus synthétisée. Très bon livre malgré tout.
le 29 août 2015
L'auteur pointe le problème des lobbys agro-alimentaires,leur influence sur les ministères clés de la santé et de l agriculture ,le probleme aussi des conflits d'intérêts pour ceux qui élaborent les plans de nutrition santé des ministères et qui dans le même temps ont des intérêts professionnels et/ou économiques dans des grands groupes de l industrie alimentaire
Réflexion sur les laitages intéressantes,contrairement au message officiel véhiculé une consommation au delà d'un laitage par jour serait nuisible pour notre santé...études à l appui...guerre de scientifiques donc difficile de trancher car si la propagande existe,la contre propagande existe aussi,on peut se demander si en adhérant au discours de l auteur,nous ne tombons pas dans une autre propagande..
C'est d ailleurs l'auteur lui même qui pointe le problème de son discours (de facon involontaire bien sûr) en nous racontant comment la polémique sur l huile colza avait surtout pour but de promouvoir l'huile de tournesol...

Finalement en lisant ce livre,je ne peux m empêcher que toutes ces affirmations sur notre bien être alimentaires et leurs détracteurs sont vaines car au final ne peut-on pas résumer TOUT cela par le bon sens??MANGER UN PEU DE TOUT SANS EXCES?

Car,ce qui transparait de ce livre ,c'est qu au final même les produits qu'il dénigre ont un impact positif sur notre santé ou tout du moins ne sont pas néfastes tant qu'on reste sous un seuil de consommation raisonnable,comme les laitages,marotte de l'auteur,qui peuvent être consommés à raison d'un par jour mais deviennent nocifs à partir de 3;MAIS C EST VRAI POUR PRESQUE TOUS LES ALIMENTS:LE THE EST EXCELLENT POUR NOTRE SANTE MAIS EN TROP GRANDES DOSES IL EMPECHE LE CORPS DE FIXER LE FER!
ET ON CONTINUE:LE DEFICIT DE FER EST CATASTROPHIQUE MAIS L EXCES DE FER L EST TOUT AUTANT!

le café selon des récentes études aurait un impact positif sur le corps humain mais en surdose,il provoque palpitations et malaises....
un verre de vin par jour serait protecteur pour nos artères ( ou un superbe coup de bluff des producteurs de vins!)à raison d un verre chaque jours mais une surconsommation d'alcool=ulcères,cancer,coma éthyliques etc
Les légumes verts sont protecteurs mais en surdose,bonjour la diarrhée...
AUTRE GROS PROBLEME DU LIVRE:finalement,on a l' impression que ce livre introduit au régime PALEO: donc qu'on soit en accord ou pas avec cette facon de manger on a la désagréable impression de SE FAIRE MANIPULER DANS L AUTRE SENS...
"vous mangez de la m.,bonne nouvelle,il y a un super régime parfait pour votre santé"

DONC MERCI POUR LES INFOS ,CE LIVRE M A OUVERT LES YEUX SUR PAS MAL DE CONTRE VERITES MAIS JE RESTE SUR L IDEE QUE POUR ETRE EN BONNE SANTE IL FAUT MANGER VARIE ET SANS EXCES,QUE CHAQUE ALIMENT EST BON EN SOI ET NOCIF EN SURCONSOMMATION
le 10 mars 2011
ce livre est super, on y apprend pourquoi on grossit même en faisant attention, pourquoi on à des allergies du jour au lendemain. ce livre m'a convaincue de continuer à trier les aliments, de passer des heures à éplucher les étiquettes pour une meilleur alimentation pour mes enfants. et à moins utiliser de produits animales. on y retrouve toujours les grands industriels et leurs profits. bravo pour ce livre.
le 24 octobre 2013
livre très expliqué et explicite, on comprend mieux plein de choses, les réseaux, les lobbies... honte à vous tous! merci Thierry pour votre travail
le 21 avril 2014
Un excellent livre pour savoir comment bien acheter et manger sainement. Ecrit clairement. A mettre entre toutes les mains !
le 22 novembre 2015
Thierry Souccar est un enquêteur sérieux, professionnel et compétent. Mais il est journaliste. En tant que tel, il ne peut accéder à toute l'information car il ne vit pas dans le système. Ce qu'il nous dit, aussi choquant soit-il certainement pour beaucoup, n'est malheureusement qu'une partie de l'iceberg. La position et les modes opératoires d'une partie des industries alimentaires et de la santé sont pires, même si certains industriels ont compris qu'il fallait changer. Mais pour qu'ils changent, il faut que nous consommateurs, changions aussi. Les publications de Thierry Souccar, en tant qu'auteur ou éditeur contribuent à une vulgarisation des pratiques les plus pitoyables. Il fait ainsi son travail de "colibri".
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus