5.0 étoiles sur 5 Pour donner du sens au langage mathématique
le vocabulaire mathématique est très spécifique, à employer avec rigueur : comprendre et écrire un énoncé mathématique "s'apprend, s'exerce, s'expérimente"
Publié le 25 mai 2009 par Charon

2.0 étoiles sur 5 déçue inutilisable
je suis très déçue par ce livre qui ne correspond pas à mes attentes; je cherchais un livre simple que les enfants et moi-même puissions utiliser mais il y a trop de texte, trop de vocabulaire, et on s'y perd ,cela ne me conduit nulle part ; je ne peux pas l'utiliser!
Il faut être érudit pour suivre .
Publié il y a 14 mois par ressac

5.0 étoiles sur 5 Pour donner du sens au langage mathématique, 25 mai 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dico de mathématiques : Collège et CM2 (Broché)
Cet ouvrage aide les élèves à faire les "passerelles nécessaires entre le langage "de tout les jours" et celui, plus abstrait des mathématiques.
Plein de sens pour du bon sens.

5.0 étoiles sur 5 un bon livre de référence, 17 octobre 2011
Ce dictionnaire est un bon livre de référence pour les mathématiques. Institutrice primaire, je l'utilise comme référence et comme outil de vérification lorsque les élèves hésitent sur le sens précis d'une notion. Un bon outil pour se remettre à jour en tant qu'adulte aussi;)

5.0 étoiles sur 5 Dico de mathématiques, 2 janvier 2012
Très bien. Livre très utile reçu très rapidement. Démarche atypique et complémentaire d'explication des mathématiques particulièrement intéressantes pour les parents et les enfants qui souhaitent comprendre les concepts mathématiques presque d'une façon "littéraire", en passant par l'explication de l'origine des mots et du "pour quoi faire"...

5.0 étoiles sur 5 C'est tout simplement super, 5 novembre 2012
Ce livre est une vraie perle à mettre en entre toutes les mains. Je le conseille vivement à tous les parents.

5.0 étoiles sur 5 Le dictionnaire de mathematiques a acheter si ..., 27 avril 2015
Dico de mathematiques,college et CM2, de Stella Baruk, edition Seuil jeunesse, 2008, est le dictionnaire a acheter si vous ou votre adolescent eprouve des difficultes dans l apprentissage des mathematiques, pour les niveaux CM2 jusqu a la classe de quatrieme et en partie jusqu a la troisieme.

Pour qui ?
" proche des collegiens, et meme des grands ecoliers...correspond en principe aux savoirs que doivent acquerir les eleves, depuis le
CM2 jusqu a la 4e " . " De nombreuses notions debordent cependant la 4e, dans la mesure ou il est difficile de limiter l interet d ne question a d exacts << niveaux de significations>>. Deux pictogrammes indiquent, pour une entree donnee, l un au-dela du programme de cinquieme et l autre de quatrieme.

Jusqu ou ?
Faut il s en tenir dans un dictionnaire seulement a la definition et a un exemple ?
" Il est souhaitable, pour qui est en apprentissage des mathematiques de marquer la distinction entre la langue courante et la langue mathematique; il est egalement souhaitable de connaitre la fonction d un axiome, la nature d une demonstration, le role de la formalisation; il serait dommage d ignorer l histoire des mathematiques et mathematiciens.

Des exercices assortis de leurs solutions sous forme d exemples sont fournis, accompagnes de figures et dessins agrementes de couleurs aidant a percevoir les caracteristiques.

Seul regret : le prix plutot eleve a l achat !

4.0 étoiles sur 5 Très utile, 16 juin 2014
On retrouve ce dont on a besoin pour comprendre un concept
A conseiller aux collégiens, parfait pour réviser une notion

2.0 étoiles sur 5 déçue inutilisable, 25 avril 2014
Il faut être érudit pour suivre .

Dico de mathématiques : Collège et CM2
Dico de mathématiques : Collège et CM2 de Stella Baruk (Broché - 4 juin 2008)