Format: Album|Modifier

le 19 mai 2006
Ce livre sous forme de Bandes dessinés est très agréable autant pour les images que pour les textes. Le lecteur entre dans un nouvel univers grâce à l'association de divers contes. C'est un régal ! Lisez-le vite.
le 28 mai 2010
Je commençais à me lasser des contes pour enfants "revisités", de nombreux auteurs jeunesse écrivant déjà dans cette catégorie. Emile Bravo parvient cependant à agréablement surprendre en livrant un conte décalé et très drôle. Ma fille de 6 ans adore.
le 23 décembre 2010
J'ai commandé ce livre pour mes élèves grâce aux commentaires et je ne le regrette pas.
Ce livre est plein d'humour et se présente sous forme de bande dessinée ce qui le rend original. De plus, il fait référence à de nombreux contes connus des enfants.
Vous retrouverez des allusions au Petit Chaperon Rouge, à Blanche Neige, à Boucle d'Or ...
Un régal que mes élèves me redemandent régulièrement.
le 1 mars 2016
Je suis déçue par ce livre acheté pour mon fils de 6 ans qui lit seul..il y avait un extrait dans son livre d'école et cela lui a donné envie mais dans ce livre rigide format petit album il y a très peu de texte, l'histoire est assez absurde (surtout la fin) mais je crois que c'est le but (de déformer les contes) et surtout je le trouve beaucoup TROP CHER par rapport à son contenu ! Mon fils l'a lu en 10 mn et je crois qu'il n'a pas été emballé puls que cela malgré quelques passages drôles.
le 2 août 2009
BD très drôle qui reprend les différents contes traditionnels en les mélangeant. A lire à partir de 8ans et même pour les adultes.
le 20 septembre 2011
la présentation sous forme de BD séduit les plus jeunes et nous, adultes, nous nous amusons à retrouver tous les contes traditionnels présents dans le scénario. On se régale tous !
le 21 avril 2013
J'ai vu cet album en classe avec une collègue, j'ai tout de suite adoré et je l'ai acheté pour ma fille. Très belle histoire qui permet d'embrayer sur beeaucoup d'autres contes et de faire des comparaisons avec le compte originel.
J'adore
le 7 janvier 2013
Mes petites filles adorent et moi aussi je trouve irrésistible ce mixage de contes .C'est le genre de livres qu'elles lisent encore et encore .
le 12 mars 2015
Voilà un livre qui sait faire aimer la BD aux enfants et surtout leur donner envie de lire et de passer un excellent. Merci et bravo
le 14 décembre 2014
Mes enfants ADORENT cette histoire, ils ont 7 et 3ans, ils me la demande tous le temps, et la connaissent presque par cœur.