5.0 étoiles sur 5 Un univers de contes !, 19 mai 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Boucle d'Or et les sept ours nains (Album)
Ce livre sous forme de Bandes dessinés est très agréable autant pour les images que pour les textes. Le lecteur entre dans un nouvel univers grâce à l'association de divers contes. C'est un régal ! Lisez-le vite.

4.0 étoiles sur 5 Inattendu et drôle, 28 mai 2010
Je commençais à me lasser des contes pour enfants "revisités", de nombreux auteurs jeunesse écrivant déjà dans cette catégorie. Emile Bravo parvient cependant à agréablement surprendre en livrant un conte décalé et très drôle. Ma fille de 6 ans adore.

5.0 étoiles sur 5 Très bien et très drôle, 23 décembre 2010
J'ai commandé ce livre pour mes élèves grâce aux commentaires et je ne le regrette pas.
Ce livre est plein d'humour et se présente sous forme de bande dessinée ce qui le rend original. De plus, il fait référence à de nombreux contes connus des enfants.
Vous retrouverez des allusions au Petit Chaperon Rouge, à Blanche Neige, à Boucle d'Or ...
Un régal que mes élèves me redemandent régulièrement.

5.0 étoiles sur 5 absolument génial, 2 août 2009
BD très drôle qui reprend les différents contes traditionnels en les mélangeant. A lire à partir de 8ans et même pour les adultes.

5.0 étoiles sur 5 Vive le prince Boucle d'or, 25 juin 2012
Veilleur - Voir tous mes commentaires
Emile Bravo est bien connu pour les excellentes aventures de Jules. Je me suis donc régalé en voyant les mésaventures de ces pauvres ours nains qui veulent virer une fille (donc géante) qui s'est installée en travers de leurs lits pour dormir, et s'en vont chercher le prince tueur de géant nommé Boucle d'or. Mais quand un joueur de pipeau et une pomme plongée dans la mort-aux-rats s'en mêlent, cela donne un cocktail détonnant où tous les contes traditionnels s'entrechoquent joyeusement pour le plus grand bonheur des lecteurs. En peu de pages, mais très bien construite, l'auteur confirme qu'il est une valeur sûre de la BD contemporaine et qu'on peut le lire, comme Goscinny, à tout âge en trouvant un niveau de lecture différent.

4.0 étoiles sur 5 ludique, 20 septembre 2011
la présentation sous forme de BD séduit les plus jeunes et nous, adultes, nous nous amusons à retrouver tous les contes traditionnels présents dans le scénario. On se régale tous !

5.0 étoiles sur 5 superbe histoire, 21 avril 2013
J'ai vu cet album en classe avec une collègue, j'ai tout de suite adoré et je l'ai acheté pour ma fille. Très belle histoire qui permet d'embrayer sur beeaucoup d'autres contes et de faire des comparaisons avec le compte originel.
J'adore

5.0 étoiles sur 5 BD de contes revisités, 7 janvier 2013
Mes petites filles adorent et moi aussi je trouve irrésistible ce mixage de contes .C'est le genre de livres qu'elles lisent encore et encore .

5.0 étoiles sur 5 Genial, 12 mars 2015
Voilà un livre qui sait faire aimer la BD aux enfants et surtout leur donner envie de lire et de passer un excellent. Merci et bravo

5.0 étoiles sur 5 A lire et à relire, 14 décembre 2014
Mes enfants ADORENT cette histoire, ils ont 7 et 3ans, ils me la demande tous le temps, et la connaissent presque par cœur.

Boucle d'Or et les sept ours nains
Boucle d'Or et les sept ours nains de Emile Bravo (Album - 2 mars 2004)