Format: PocheModifier

le 6 février 2001
Pour qui aime Bob Marley, ce livre est une mine. On apprend l'essentiel. C'est bien ecrit, et tres emouvant. En ce qui me concerne, plus j'avancais dans le livre, plus j'achetais de disques de Bob Marley. Ce livre est incroyable. Stephen Davis veut nous faire passer toute son admiration pour le chanteur peut-etre le plus celebre de la planete. Et ca marche.
0Commentaire17 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 août 2008
Ce livre est une traduction de la première biographie basique de Bob Marley, écrite par un journaliste américain non-spécialiste qui a aussi signé des biographies rock d'Aerosmith, etc. Il est paru il y a plus de vingt ans, et aujourd'hui un grand nombre d'informations se révèlent inexactes, approximatives, obsolètes. Il donne une vision très américaine de Bob Marley, qui faute de mieux m'a intéressé quand elle est sortie, mais aujourd'hui c'est quand même léger, voire complètement dépassé. En plus il n'y a pas de photos, ni d'explications claires sur tout le truc rasta, et ça manque vraiment. D'autres biographies sont sorties depuis, notamment celle, imbattable et illustrée, de Bruno Blum, qui franchement expliquent bien mieux le phénomène et captent mieux le sens réel du reggae et du mouvement rebelle qui l'entoure. Je ne conseille pas, il y a bien mieux ailleurs.
le 16 avril 2003
Ce livre est génial. Avant d'entamer la vie de Bob Marley, l'auteur commence par l'histoire de la Jamaique, Christophe Colomb, l'esclavage, les tensions politiques etc...Se préparer pour comprendre la suite, sa vie, ses paroles. En lisant, on ne peut s'empêcher d'écouter du Bob en plus de façon chronologique! On évolue dans l'histoire de la musique avec Bob. Je lui mets 4 étoiles, parce que c'est la seule biographie valable et complète en français. Mais d'après les commentaires, la biographie de Thimothy White est plus complète mais pas encore traduite, et de toute façon introuvable (contient des documents de la CIA sur l'attentat contre Bob en 1975!...)
le 3 juin 2005
Ce livre retrace la vie et le parcours artistique de Robert Nesta Marley.
Il situe le contexte de chaque écrit de l'artiste : on comprend donc mieux les messages
que ce rasta qui a fait connaître au monde entier la jamaïque et le reggae
a voulu faire passer dans ses chansons.
le 27 octobre 2009
C'est une biographie vraiment précise, on peut facilement se fondre dans les décors de la Jamaïque et voir ce qu'il a vécu tout en ressentant les différentes émotions fortes qui le caractérise ; vraiment, quand je la lisais (cette biographie), le temps s'arrêtait, les bons vieux roots de Bob résonnait dans ma chambre, dans ma tête, et les pages défilaient, c'était tout simplement des moments de bonheur.

Un pur chef d'œuvre ce livre, il est resté pendant très longtemps sur ma table de nuit à force de le relire sans cesse ! Grand Bravo à Stephen Davis qui a réussi à me faire vivre des frissons intense, de la colère et de l'épanouissement totale !
le 30 novembre 2012
très bel ouvrage, permet de bien comprendre l'histoire du reggae, la vie de bob marley et le contexte dans lequel les chansons ont été écrites
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 septembre 2014
ce livre est tres bien écrit et passionnant, je le recommande fortement a tous, un des meilleurs sur bob marley
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus