5.0 étoiles sur 5 Adorable à partir de 2 ans, 15 novembre 2010
Metzerin - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi j'adore, maman aussi (Broché)
Mes enfants adorent ce petit livre (16.5 x 16.5 x 1.2 cm) de ce garçon qui fait plein de choses avec sa maman. "Rester seuls à la maison, faire un gâteau ensemble, quand je l'aide à faire le ménage, voir un dessin animé de quand elle était petite, le câlins, aller goûter au jardin, après l'école, quand je n'ai pas de devoirs, rigoler devant une pub ou une émission débile etc". Comme ce sont des activités au cours d'une année, les enfants apprennent em même temps les saisons et ce que l'on peut faire à chaque saison. Les illustrations sont très belles et simples. Et c'est surtout, un bel hommage à toute maman (que le garçon doit partager avec papa).

5.0 étoiles sur 5 Moi j'adore, maman aussi, 10 avril 2013
Pier (France) - Voir tous mes commentaires
Le principe de cet adorable album est simple ! Enumérer tous les petits bonheurs, toutes les choses qu'un enfant aime partager avec sa maman, et tout ce qui fait qu'une maman c'est irremplaçable ! Comme un fil sans fin, on retrouve dissimulé dans chaque image un « coeur ». Les illustrations s'étalent sur chaque double-page et mettent en scène ces instants du quotidien souvent banals qui ensoleillent la journée d'un enfant. Ici on aide maman dans ses tâches, on prépare une surprise pour papa, on papote pendant des heures, on se dit des secrets, on fait des câlins, puis les histoires du soir arrivent avec les bisous de la nuit... et on se dit bonjour le matin comme des esquimaux. C'est comme un vrai catalogue, une foule de petits moments de vie souvent drôles et enjoués, parfois tourmentés ou amers. Les lieux changent comme la cantine ou la bibliothèque, la brocante ou le terrain de football. Les saisons passent mais l'important est là : être en paix, se dire des petits mots d'amour, se sentir bien. C'est simple et touchant, rien n'est oublié dans cet inventaire de moments complices et tendres ! Et même si maman ne joue « jamais assez souvent » on l'aime tellement fort qu'on attend impatiemment l'heure où on va la retrouver, la fameuse « heure des mamans » !

5.0 étoiles sur 5 Nous aussi on adore!, 23 avril 2014
J'ai acheté ce livre pour mon fils qui est encore petit pour bien le comprendre, mais pourtant on adore tous les deux!
A chaque page, une illustration et une situation qu'une mère et son enfant adorent partager: ces petits moments magiques à deux. Cela me rappelle aussi beaucoup de souvenirs de ma propre enfance et des bons moments passés avec ma maman, c'est sans doute pour cela que ce livre me plait autant.

Moi j'adore, maman aussi
Moi j'adore, maman aussi de Lionel Le Néouanic (Broché - 28 août 2004)