5.0 étoiles sur 5 c'est beau, c'est simple, c'est essentiel et si évident
Publié le 18 mars 2009 par Pirouette cacahuète

3.0 étoiles sur 5 massage des bébés
Publié le 23 juin 2009 par Balzarini

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 c'est beau, c'est simple, c'est essentiel et si évident, 18 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shantala : Un art traditionnel, le massage des enfants (Broché)
Plus qu'une présentation d'une technique de massage, l'auteur, à travers ses images et ses textes nous initie à une pratique ancestrale avec des gestes précis animés d' intentions précises. Ce n'est que du soin, du bien-être apporté à l'enfant qui s'apaise, se détend et communique dans une relation qu'on pourrait qualifier de privilégier dans notre société et si évidente dans d'autres cultures.

5.0 étoiles sur 5 Un moment de bonheur, 8 avril 2010
J'ai lu ce livre pour la première fois il y a 17 ans pour la naissance de notre premier enfant.Ce fut une véritable découverte et de véritables moments de bonheur passé avec mon enfant.Nous étions en osmose ,je crois que le bébé appréciait ce moment autant que moi.Je viens d'être "grand tonton " 2 fois dernièrement et c'est tout naturellement que j'ai offert ce livre afin que mes neveux et nièces partage eux aussi ce moment de complicité et de bonheur avec leurs propres enfants.Je recommande donc infiniment ce livre à tous les nouveaux parents et leurs souhaite tout le bonheur du monde.

5.0 étoiles sur 5 grand moment de douceur, 25 avril 2009
Ce livre m'a été offert à la naissance de mon fils et depuis je l'offre à mon tour à chaque naissance dans mon entourage:très belle introduction,massage simplement expliqué accompagné de superbes photos,un incontournable pour le bien-être des bébés.

3.0 étoiles sur 5 massage des bébés, 23 juin 2009
3 étoiles car on y apprend l'essentiel (j'ai participé aux cours de massages pour bébé de l'association française de massage des bébés et quasiment tous les gestes sont repris), mais parfois un peu trop "puriste" et peu adapté au mode de vie occidental : pas le droit de parler, obligation d'être au sol avec bébé sur les tibias...)Les textes sont très poétiques

4.0 étoiles sur 5 massage bienfaisant pour le bébé, 1 juin 2012
J'avais appris ces massages lors de la naissance de ma fille, il y a 21 ans... Facilité d'élocution, apprentissage aisé des langues étrangères, de la musique, attitude ouverte... était-ce dans ses gènes ou les massages ont-ils favorisé ces aptitudes ... comme promis par la kiné qui m'a appris la technique? J'ai acheté le livre il y a 20 ans ... l'ai trouvé génial et prêté à une indélicate qui ne me l'a jamais rendu! Ma fille fait maintenant des études de kiné, et ce livre m'est revenu en tête... et je tenais à le faire partager à la génération suivante, comme tous les bienfaits qu'on a envie de transmettre parmi les choses vraiment importantes ... Tout ce qui est positif ne doit pas être oublié, et la mondialisation a au moins ça de positif, de découvrir des techniques ancestrales positives et bienfaisantes. Je ne peux que le conseiller aux jeunes mamans... et de le pratiquer ... comme elles le sentent.

5.0 étoiles sur 5 formidable moment de plénitude avec son bébé !, 26 septembre 2004
Idéal dès la naissance pour apprendre à masser son bébé (images à l'appui ) pour le détendre, le soulager ou tout simplement être avec lui.

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 21 février 2014
article neuf conforme à la description, livré rapidement. ce ne sont pas que des aspects techniques décrits dans ce livre mais bien la dimension affective, rituelle et spirituelle de communication avec le bébé, illustrée par de magnifiques photos. très bel article

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique, 24 septembre 2013
Très beau livre, un grand classique du massage des bébés. Réservé dans le temps aux mamans "baba cool " il fait la joie de pas mal de jeunes mères et leurs jeunes enfants. Un beau cadeau de naissance.

5.0 étoiles sur 5 L'art du massage - idée cadeau naissance, 8 décembre 2014
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
Voilà un beau livre à offrir aux jeunes mamans lors d'une naissance par exemple.

C'est un peu la suite de "Pour une naissance sans violence" par le même auteur (qu'il FAUT lire pendant la grossesse!). En première partie, on retrouve sa poésie au sujet du ressenti du bébé après la naissance. Puis vient la technique du massage, abordée très simplement, décrite de manière tout à fait accessible et compréhensible même si vous n'avez jamais pratiqué de massage avant.

Les photos noir et blanc illustrent les mouvements des mains et les positions du bébé. Le couple mère-enfant a l'air si heureux, qu'on a envie de s'y mettre de suite!

5.0 étoiles sur 5 le massage du bébé : un grand classique, 15 novembre 2009
des images à voir et à revoir encore, une introduction au massage pour bébé et enfant plus grand. Un grand classique à avoir chez soi , pour toutes personnes désireuses de masser son bébé.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Shantala : Un art traditionnel, le massage des enfants
Shantala : Un art traditionnel, le massage des enfants de Frédérick Leboyer (Broché - 27 mai 2004)