Format: Album|Modifier

le 6 juillet 2007
Comme d'habitude avec Vincent Malone (le roi des papas !), ce livre s'adresse autant aux enfants qu'aux parents ! Ma fille de 17 mois adore ce livre (les illustrations de Soledad Bravi doivent lui sembler familières) et nous ses parents nous amusons de voir des expressions ainsi mises en image ("coincé dans un bouchon"par exemple)reliées par le fil conducteur du téléphone (jeu qui l'intéresse beaucoup en ce moment). Le texte peut être modifié pour les enfants...à l'appréciation de chaque parent
le 9 février 2011
Mon fils de un an adore ce bouquin qui pourtant ne me paraissait pas encore de son âge. Il aime les dessins et je pense qu'il aime la répétition de "papa houêtu?", particulièrement "en plein boum" et "au diable vauvert". C'est aussi un livre avec beaucoup de pages, facile à manipuler, qui l'occupe pendant un petit moment !
le 17 mai 2010
L'un des livres préféré de mes enfants. Un livre qui présente de nombreuses locutions et expressions de manière très imagée et tordante.
Le papa se retrouve ainsi : au bout du rouleau, en pleine galère, à trifouillis les oies, au diable vauvert... j'en passe et des meilleures.
Un MUST à découvrir ou redécouvrir ABSOLUMENT.
Papa houêtu ? je suis en pleine galère, dans le brouillard, dans un bar, à pétaouchnoque... Toutes des expressions imagées que nous connaissons. Mais l'image qui vient illustrer chaque expression est quant à elle bien réaliste c'est pourquoi, quand papa sort du bureau, on voit un bureau et une main qui sort d'un tiroir.
Un bon livre amusant et qui permet aux enfants de s'initier au sens propre et au sens figuré.
le 21 janvier 2012
Génial Vincent Malone qui écrit des textes aussi bien appropriés aux adultes qu'aux enfants! Même s'ils ne comprennent pas les expressions et l'humour de l'association texte/illustrations, les petits (dès 3 ans pour ma fille) prennent plaisir à réciter le texte par coeur en regardant les images. A lire et relire en famille!
le 1 août 2010
Ce petit livre d'enfant est déjà extraordinaire, pour les enfants qui ne se lassent pas a regarder et sont très demandeur de la lecture, mais il est aussi extraordinaire pour les adultes qui y trouvent une grande vérité de la vie actuelle et beaucoup d'humour....
F.Cambon
le 11 mars 2011
Livre cartonné aux couleurs vives, très maniable pour les petites mains.
Du point de vue du contenu, l'histoire est très originale et bourrée d'humour. Le second degré qui ponctue tout le livre fait travailler l'imaginaire et séduit les grands comme les petits !
le 16 novembre 2015
on adore ce petit livre, acheté lorsque notre fille était vraiment petite, elle l'a vite appris par cœur certaines illustrations, même si elle ne comprend pas encore le second degré des expressions a 4 ans elle s'amuse toujours à la feuilleter
le 16 juin 2013
Avec maman houtuva, on se marre, bien plus encore que les très jeunes enfants... et on réalise, grâce à l'association texte image, le ridicule des situations auxquelles nous sommes confrontés quotidiennement! C'est frai malin, bref excellent!
le 20 mai 2013
Papa est en formation pendant quelques moi alors nous aimons beaucoup découvrir que oui papa n'est pas là parfois mais qu'il revient toujours.. ce livre est très rigolo, très bien fait et adapté aux plus jeunes..