5.0 étoiles sur 5 Le César du meilleur livre est attribué à ...
...s'ouvrir à son coeur d'enfant
Moi qui ne suis pas une grande lectrice, j'ai fait mon livre de chevet de ce bouquin. J'y trouve toutes les clés pour avancer et expliquées avec beaucoup de clarté.
Publié le 11 mars 2005

2.0 étoiles sur 5 Je suis restée sur ma faim !
Publié le 6 septembre 2012 par Melissandre

5.0 étoiles sur 5 Le César du meilleur livre est attribué à ..., 11 mars 2005
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'ouvrir à son coeur d'enfant pour naître à soi (Broché)
...s'ouvrir à son coeur d'enfant

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux..., 19 février 2005
J'ai eu la chance de recevoir le livre en avant-première et je n'ai qu'une chose à dire: ce livre est fabuleux! voici enfin deux grands auteurs français d'épanouissement personnel qui ont une vision globale et enthousiasmante de la vie. Honnêtement ce livre va me changer la vie .. et cela faisait longtemps que j'avais pas vu un livre aussi fort!

5.0 étoiles sur 5 Devenir le héros de sa propre vie, 6 avril 2005
Cet ouvrage est somptueux de profondeur et de respect. Le style des auteurs est limpide et riche dans l'expression du concept "Coeur d'Enfant".
Chacun peut faire revivre ce trésor oublié, créer sa vie, construire son propre bonheur et vivre en adulte libre.
Cette démarche novatrice expose progressivement toutes les étapes à franchir pour être le héros de sa vie. C'est un livre qui vous accompagnera longtemps.

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux, fantastique....., 9 avril 2008
Legoupil Florence "florence966" (Lisieux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Bonjour

Tous les commentaires que vous avez pu lire datent.

Le mien plus récent ne fait que confirmer ce qu'ils disent.

Ecriture limpide, accessible à tous. Un livre à dévorer sans modération. Une lecture plaisir. Un livre de développement personnel qui répond à une foule de questions...

Oh ce livre mérite un césar du meilleur livre de développement personnel.

Fabuleux....

Jetez vous dessus sans hésiter

2.0 étoiles sur 5 Je suis restée sur ma faim !, 6 septembre 2012
Vu les commentaires enthousiastes sur ce livre, j'ai persévéré dans ma lecture, pour finalement laisser tomber aux 3/4 du livre. Pour les néophytes sur le sujet, peut-être y trouveront-ils un intérêt, mais pour ceux qui travaillent déjà avec ou sur l'enfant intérieur, le sujet restera assez superficiel, voir un pale reflet du contenu d'autres ouvrages de qualité (John Bradshaw, Alice Miller, Erik Erickson, Fritz Perl, Margaret Paul...).
Le problème, c'est qu'à force de vouloir rendre un sujet le plus simple possible, 'il en devient simpliste. Et à force de vouloir innover avec des exercices différents de ce qui est déjà pratiqué, ils en deviennent difficilement applicables, donc avec un effet positif limité.
Personnellement ce livre ne fera pas partie de ma bibliothèque déjà bien fournie sur le sujet, mais peut-être apportera t'il un début d'explication aux personnes qui désireraient un livre facile sur la question...

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 14 septembre 2011
Ce livre est très complet et propose des exercices sur les différents sujets abordés.
la première partie fait une introspection sur ce que nous sommes (ce que l'on ressent, ce que nous croyons...), la deuxième étudie la famille (rôle parents, les dysfonctionnements familiaux, l'adulte et l'enfant en soi...) la troisième aborde ce qu'est l'amour (de la rencontre à la relation, les clefs du succès, de la relation au couple...) et conclue en disant que c'est l'amour le coeur se la guérison et de l'épanouissement.

5.0 étoiles sur 5 Energisant et miraculeux, 2 novembre 2011
J'ai adoré ce livre. Il m'a montré le chemin à suivre pour me délivrer du "Faux amour" de mes parents et de leurs liens toxiques. Il m'a ouvert les yeux. J'ai eu aussi la chance d'être suivi par l'un des auteurs en individuel et en groupe. Je vous le conseil vivement.

5.0 étoiles sur 5 du pain béni, 16 avril 2011
Un livre qu'il faut avoir à portée de main pour y revenir, tellement il est plein de richesse. J'ai fait un stage sur l'enfant intérieur, ai lu plusieurs autres livres, mais celui-ci est une mine de de vérité, de pistes pour un splendide travail sur soi. N'hésitez pas à l'acquérir.

5.0 étoiles sur 5 Original, 19 août 2005
Un livre sublime qui aborde des sujets importants avec originalité, simplicité, profondeur et une qualité d'écriture qui fait souvent défaut aux livres de développement personnel. A LIRE ABSOLUMENT ET A CONSEILLER A TOUT LE MONDE !!!

5.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 20 juin 2012
camille "cam" (france) - Voir tous mes commentaires
Découvrir l'enfant en chacun de nous, lui donner sa véritable place et renouer avec les émotions de l'enfance est un vrai bonheur. Ce livre est une merveille, il m'a permis de comprendre mes souffrances inexpliquées, celles vécues dans mon enfance et non résolues, et de m'ouvrir à cet enfant blessé, de l'apaiser, de lui donner tout l'amour dont il a acruellement manqué.
C'est un livre que je reprends régulièrement et que je redécouvre à chaque lecture. Chaque fois, il m'apprend un peu plus sur moi et sur mes émotions.
Se l'offrir, c'est ce faire un immense cadeau.

S'ouvrir à son coeur d'enfant pour naître à soi
S'ouvrir à son coeur d'enfant pour naître à soi de Emmanuel Ballet de Coquereaumont (Broché - 25 février 2005)