4.0 étoiles sur 5 Lu d'une traite
Publié le 27 mars 2010 par mama luna

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur de Mankell qui voyage de Suède en Afrique du Sud
Voilà longtemps qu'on n'avait pas retrouvé l'inspecteur Wallander ...
Certes on avait pu explorer d'autres facettes du talent de Henning Mankell avec son roman social : Tea-Bag (dont on parlait ici début 2007).
Ainsi qu'un excellent polar, Le retour du professeur de danse, qui inaugurait bien du renouveau du polar Mankellien sans...
Publié le 12 janvier 2008 par BMR & MAM

4.0 étoiles sur 5 Lu d'une traite, 27 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lionne blanche (Broché)
Contrairement à ce qui est dit dans certains commentaires ci-dessus, j'ai lu ce livre d'une traite. L'intrigue est forte. Le héros comme toujours extrêmement attachant. Et le regard de Mankell sur l'Afrique très juste (il y vit). je trouve même que ses romans qui ont un lien avec le Continent Noir et décrivent la corruption sont les meilleurs.
A vous de vous faire votre propre avis.

5.0 étoiles sur 5 Un super Mankell !, 24 juin 2010
bilip (Mulhouse, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lionne blanche (Broché)
Cette nouvelle aventure de Walander compte pour moi parmi les plus intéressantes de Mankell.
Un suspens qui noue l'estomac, une intrigue très bien ficelée, en Scanie toujours, mais sur fond d'Apartheid.
Bref un super Mankell !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lionne blanche (Broché)
Pour moi un des meilleurs de la série avec les chiens de Riga, mais il faut tout lire, de préférence dans l'ordre, ils sont tous bons.

5.0 étoiles sur 5 la lionne blanche, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lionne blanche (Broché)
Pour moi ce livre mérite cette note.J'aime cet auteur et ses romans et je le recommande vivement à mon entourage.

5.0 étoiles sur 5 Palpitant, 25 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lionne blanche (Broché)
Tout l'art de la narration, du petit fait vrai, de l'énigme et du suspens se retrouve sous la plume de Mankell. un pur moment de plaisir, comme on savoure une gourmandise....

5.0 étoiles sur 5 policier, 11 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lionne blanche (Broché)
toujours aussi contente de lire cet auteur, ce policier vous le suivez pas à pas et il ne vous déçoit pas, je mène l'enquête avec lui

5.0 étoiles sur 5 Plus qu'un polar, 30 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lionne blanche (Broché)
La lecture de ce livre m'a permis de percevoir un décryptage de la réalité humaine et politique de l'Afrique du Sud.
C'est un livre non seulement passionnant mais aussi riche et qui laisse un profond sillon derrière lui.
Comment évoquer la Suède et l'idée qu'on véhicule d'elle après la lecture de ce livre?
A recommander à tout esprit curieux et ouvert.

4.0 étoiles sur 5 un roman à découvrir, 13 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lionne blanche (Broché)
C'est le premier roman de Mankell qui m'ait été donné à lire. J'y ai pris beaucoup de plaisir à suivre les tourments intérieurs de son héros récurrent Kurt Walender aux prises avec des événements collatéraux d'un complot qui menace la destinée de tout un peuple à des milliers de kilomètres de la Suède, et auxquels notre héros restera à jamais ignorant . J'ai aimé la trame policière de ce roman. Sa partie suédoise s'apparente à une enquête policière classique, faite de déductions et d'une analyse psychologique très profonde des personnages qui m'ont fait penser aux romans d'Indridasson. Elle s'oppose à une description très convaincante du chaos provoqué par l'apartheid , de cette négation de tout un peuple noir érigée en modèle organisée et structurée au delà des consciences mêmes , comme une immense poudrière bâtie sur le mensonge et le fanatisme de quelques uns. Paradoxalement, c'est la connexion de ces deux mondes qui fragilise l'équilibre de ce roman. Le complot , oeuvre de fanatiques sud africains, pêche à trouver sa crédibilité dans ses conséquences suédoises et l'ensemble se tient au prix de quelques invraisemblances qui m'ont fait sourire, sans jamais m'ôter toutefois le plaisir de découvrir un auteur d'une grande qualité d'écriture qui accorde une part importante à la dimension psychologique des personnages qu'il fait vivre sous sa plume.

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 15 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lionne blanche (Broché)
Passionnant, haletant, bluffant... Un très bon policier qui se déroule en Scanie et en Afrique du Sud, Mankell brosse un portrait juste de l'apartheid et de l'Afrique du Sud, dans ce livre où, histoire, politique et roman se mêlent. Cette histoire se lit d'une traite. La 4e de couv. peut donner l'impression d'un roman un peu confus, c'est vrai que les personnages sont nombreux,et que l'histoire est assez complexe, mais ce livre en vaut vraiment la peine.

5.0 étoiles sur 5 3ème livre sur wallender, 18 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La lionne blanche (Broché)
Plus qu'un romans un livre de géo politique sur l'appartheid et la"feue" guerre froide. A lire surtout en ce moment en complément des reportages actuels sur les 20 ans du prix nobel de la paix MANDELA/ DE KERCK.

ARRAY(0xac3c11bc)

La lionne blanche
La lionne blanche de Henning Mankell (Broché - 4 février 2005)