5.0 étoiles sur 5 Limpide, clair et précis ( bien sûr)., 28 janvier 2006
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Révolution française expliquée à ma petite-fille (Broché)
Parler de la Révolution française en peu de pages, en allant à l'essentiel, avec un vocabulaire simple pour expliquer des concepts qui ne le sont pas. Ne pas noyer le lecteur sous de trop nombreux détails, mais évoquer beaucoup d'événements, sans faire perdre le fil conducteur... Un défi pas évident à relever, mais M.Vovelle réussit parfaitement cet exercice délicat (et nécessaire). Merci.

5.0 étoiles sur 5 Une excellent introduction, 29 avril 2011
D. André (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Excellent ouvrage introductif sur la Révolution française. Michel Vovelle, qui est sans doute le meilleur spécialiste actuel de cette période de l'histoire, explique clairement et simplement les éléments clés de la Révolution. En 100 pages, l'opération n'est pas si simple. Un livre très utile pour les adolescents.

La Révolution française expliquée à ma petite-fille
La Révolution française expliquée à ma petite-fille de Michel Vovelle (Broché - 12 janvier 2006)