5.0 étoiles sur 5 étonnant voyageur!
Relire à l'âge adulte un roman qui vous avait emballée à quatorze ans est un exercice fatalement périlleux. Aura-t-il toujours le même charme? Ce qui, adolescente, me séduisait ne me semblera-t-il pas, bien des années plus tard, convenu et artificiel?

C'est donc avec un plaisir mêlé d'une sourde...
Publié le 8 mars 2009 par Gwen

3.0 étoiles sur 5 Trés bon
Encore un classique de Jules Vernes. Histoire pleine de rebondissements. ça va un peu vite. On aurait aimé que l'auteur s'attarde un peu plus sur certaines scènes. Mais bon, faire le tour du monde en 80 jours à l'époque...
Publié il y a 1 mois par dadyblue

5.0 étoiles sur 5 Génial, 23 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tour du monde en quatre-vingts jours (Format Kindle)
La version Kindle propose l'intégralité de l'oeuvre et son découpage en paragraphes.
Quelques expressions de l'époque ne figurent pas sur le dictionnaire inclus dans l'appareil mais cela ne handicape pas la lecture.
Pour ce qui est du récit, le couple Fogg-Passepartout forment un duo improbable mais détonant. Un livre qui donne envie d'aller voir du pays (mais en prenant son temps par contre)

3.0 étoiles sur 5 Un voyage dans le temps, 8 janvier 2014
Airkeukeu (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
A travers le voyage entrepris par le mystérieux britannique mister Fogg, accompagné de son serviteur Passpartout, on entrevoit le monde tel qu'il a pu l'être lors du 19ème siècle. De Londres, en passant par les indes, parcourant les océans et traversant les États unis, les protagonistes usent des moyens de transport de l'époque à leur dispositions dans le but de réaliser le tour du monde en 80 jours! Ce pari extraordinaire nous montre que le monde a bien changé, cette entreprise étant de nos jours à la portée de tous.

5.0 étoiles sur 5 agréable surprise, 27 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Agréable surprise que la lecture de ce roman, moi qui pensait trouver une écriture compliquée à lire je me suis totalement trompé... La lecture est aisée et l'histoire prennante! C'était mon premier ebook kindle histoire de tester la liseuse et bien pas déçu du tout ni par le liseuse ni par le livre. Pour finir je recommande la lecture de ce livre qui n'est absolument pas démodé...

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Excellent à renouveler. Livraison dans les délais .Produit conforme à mes attentes. Je conseille ce prestataire. Pas de soucis. Ok

4.0 étoiles sur 5 Aventure du XXème siècle, 7 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Jules Verne spécialiste des romans d'aventure et scientifique du début du XXème siècle, nous fait décollé dans un tour du monde contre la montre, sans doute un des romans d'aventure les plus passionnant de cet auteur, qui s'adresse aussi aux enfants et aux personnes aimant l'univers pré-industriel du début de XXème siècle.

4.0 étoiles sur 5 classique, 5 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Un classique qui nous tient en haline. Un voyage dont le recit nous rapporte a une epoque merveilleuse a lire aujourd'hui.

4.0 étoiles sur 5 andr630, 28 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Apres 40 ans, voilà que je le relis les livres de Jules. Être vieux, c'est avoir été jeune avant les autres.

2.0 étoiles sur 5 mon fils n'a pas accroché, 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (Poche)
il devait le lire pour l'école ,la motivation n'est pas la même .Il peut plaire à d'autre,la version longue est sans doute plus captivante

4.0 étoiles sur 5 Connu mais agréable, 3 novembre 2013
Cloatre Joëlle (Equeurdreville France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Connu des jeunes générations, peut-être pas, et c'est dommage. Voilà un roman captivant, plein de rebondissements, d'aventures rocambolesques et de bons sentiments.
A lire, à relire et à faire connaître..

4.0 étoiles sur 5 Le Tour du monde en 80 jours, 3 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Tour du monde en 80 jours (Poche)
Bonjour.
j ai commander ce livre pour mon fils qui ait au collège pour un devoir .
Très bon livre qui la beaucoup apprécier ...

ARRAY(0xafb73198)

Le tour du monde en 80 jours
Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne (Broché - 14 octobre 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 3,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat