Alors que je venais de lire le roman à mes fils, ma fille a reçu ce livre en cadeau : époustouflant ! Le roman est un peu résumé, mais le principal y est réellement et les pop-up sont absolument magnifiques ! il fait l'admiration de tous ici. Je le recommande chaudement !!
0Commentaire14 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 octobre 2012
Un beau livre animé. Original par son retour aux sources : le pop-up est sous forme de petit théâtre à tirette qui renouvelle le genre. Très agréable à regarder !
le 19 juin 2002
Pour ceux qui ne sont pas trop accros de lecture, voici un livre que je vous conseille absolument, tout d'abord il est bien écrit, facile à lire et rédiger de façon qu'on a toujours envie d'en savoir plus au fil des pages, un conte où tout est féerique, et où les aventures de nos héros s'enchainent de page en page, où l'on a envie d'arriver au bout de l'ouvrage pour connaitre enfin la fin de cette agréable aventure à travers le rêve...
Les personnages sont attachants, et c'est un conte qui ne fait pas du tout peur, à lire aux alentours de 11 ans et plus
le 18 janvier 2014
Livre offert à une petite fille de six ans, que j'ai entendue dire "je ne pensais pas que c'était si beau".
L'histoire est bien sûr intéressante, mélange de catastrophes et de solutions trouvées, de solidarités et de valorisation des qualités de chacun, ténacité, débrouillardise et gentillesse de l'héroïne... Le texte est assez long, pour 6 ans il faut aider à la lecture, et plutôt le lire en plusieurs fois.
Mais les images "pop-up" sont magiques: elles s'ouvrent comme scène de théâtre, on peut se pencher et y glisser un œil, à droite, à gauche, faire bouger les tirettes et en voir les différents plans en profondeur, délicatement, en rêvant!
C'est vraiment un très beau livre, et pas mièvre pour un sou!
le 30 janvier 2003
Un conte à lire et relire, pour le bonheur des petits bien sûr, mais aussi pour le plaisir des plus grands ...
Les illustrations de Lisbeth Zwerger sont splendides et donnent toutes leur dimension au récit de Frank Baum ! L'aquarelle de la couverture est de toute beauté et justifie à elle seule le choix de ce bel ouvrage. Un récit plein de drolerie et de sensibilité qui entraîne les lecteurs sur la piste de la petite héroïne.
le 4 mai 2014
ma petite-fille de 6 ans a été enchantée : elle connaissait le film, mais retrouver la "vraie" histoire, même si elle est un peu différente, lui a fait un immense plaisir.
le 6 novembre 2013
Il ne faut pas avoir relégué son âme d'enfant dans la malle du grenier.
Il faut penser, même en étant devenu adulte, qu'il y a du beau à croire que la magie existe.
Rappelons-nous que c'est un adulte qui a écrit cette histoire.
C'est poétique, féerique, on rêve à chaque page. L'âge n'a plus aucune signification.
le 8 février 2016
L'histoire est bien adaptée pour des petits (3ans), les illustrations sont très belles. Le livre est de grande taille ce qui lui confère un statut tout particulier comme un objet précieux :-). Nous, on Adore !
le 1 juillet 2013
Elément incontournable de la culture américaine du XXème siècle, avec le charme du pop'up. De magnifique pages, particulièrement celle du château d'Oz. Pour les grands enfants uniquement (après 15 ans)
le 7 mai 2015
c'esr exactement ce que je souhaitais. simplicite,facilite,rapidite. c'est parfait. continuez ainsi vous ferez encore plus d'adeptes. bon courage.
cordialement votre