le 26 mai 2016
Comme beaucoup de gens, j'ai connu l'histoire du Magicien d'Oz avec le film de 1939, mais j'ai toujours eu l'envie de lire le conte, pour m'en faire une idée. Finalement, un soir où je m'ennuyais, j'ai décidé de l'acheter...
Et je ne suis pas déçue du tout ! Le livre va plus loin que le film ! Certes, les deux se valent à leur manière, mais l'ambiance du livre est très bien. J'ai beaucoup aimé le lire, et je le conseille à tous ! C'est un livre simple, court et très sympathique.
le 25 mai 2012
Le texte est integral (je precise car certains titres de cette collection sont des extraits) et les illustrations sont vraiment sympas. L'histoire bien sur est merveilleuse et on aime s'y replonger même si on a passe 10 ans. L'edition propose une introduction interessante. Un must-have de la litterature jeunesse!
le 19 mars 2012
Un très bon livre que je vous conseille de lire le soir à vos enfants. La lecture et l'histoire restent très accessibles. Un classique mondialement connu qui ne nécessite pas plus d'arguments pour vous donner envie de le lire.
le 1 juin 2016
J'ai acheté ce livre pour les pop up que les commntateurs affirmaient s'y trouver. Dans l'exemplaire que j'ai reçu il n'y en a aucun.
Un conte qui nous plonge dans un univers parallèle. Petits ou grands nous croisons des personnages merveilleux et d'autres peu sûrs d'eux, les héros de l'histoire. Pourtant, petite fille, bûcheron de fer blanc, épouvantail ou lion peureux, ils vont accomplir des exploits. Des leçons de vie sur la nature humaine où les plus bruyants ne sont pas les plus "brillants". Tout un travail sur les apparences, sur l'enfermement que cause aussi le pouvoir. J'ai adoré ce conte que je compte lire ou faire lire à mes élèves.
Pour ceux qui ont vu le film avec Judy Garland, des surprises sont à prévoir. Le livre est encore plus attrayant que le film.... Laissez-vous tenter!
le 8 novembre 2013
Les aventures de Dorothée sur le chemin de brique jaunes. Livre très chaudement recommandé pour les enfants. Ce livre fait partie des histoires à raconter le soir.
le 2 avril 2013
R.A.S. C'EST PARFAIT. SINON JE NE COMMANDERAI PLUS RIEN SUR LE SITE ET J'OPTE TOUJOURS POUR LES PROMOS QUE VOUS ME PROPOSEZ
le 11 mai 2009
les illustrations sont magnifiques et cette histoire (texte original) est passionnante pour petits comme pour grands! je lisais quelques pages à ma fille de cinq ans chaque soir, je la pensais un peu trop petite car il y a des pages sans illustrations et beaucoup de texte, mais elle a complétement accroché et moi aussi!
le 16 octobre 2009
Plein de fraicheur, d'innocence et de partage.
Beaucoup de messages de sagesse si on sait lire entre les lignes.... un adulte passera un bon moment à lire ce conte et retiendra qu'il ne faut pas se fier aux apparences...... Le coeur parle.
JDC
le 4 novembre 2010
Prix interresant et frais d'envoi gratuit et expedier rapidement; on ne la pas trouvé disponible même dans les magasins spécialisés qui demandaient au moins 10 jours de délai.Le Magicien d'Oz