5.0 étoiles sur 5 Superbe collection !!!
Publié le 9 octobre 2010 par Petite Fleur

3.0 étoiles sur 5 La Barbe bleue
S'adressant aussi bien à un public d'enfants qu'à un public d'adultes, les contes de Perrault sont souvent en apparence naïfs, mais riches de sens et de morale.
"La Barbe bleue", offert ce jour par l'intermédiaire de ce kindle, est un conte en prose que l'on peut faire découvrir aux enfants car il est superbement illustré...
Publié il y a 6 mois par TORNADE

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Superbe collection !!!, 9 octobre 2010
Petite Fleur (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbe-Bleue (Relié)
Les petits contes classiques de Mango sont tout simplement magnifiques !!! Les histoires sont fidèles aux contes originaux et richement illustrées. Les livres sont sensiblement au format poche, ce qui rend la préhension facile ... et le rangement pratique. De plus, cette collection a beaucoup d'allure sur une étagère ou dans une bibliothèque. Le prix est abordable. Que demander de plus ?!? Nous, on les a tous. D'ailleurs, celui-ci est le dernier acheté après des années de recherche.

3.0 étoiles sur 5 La Barbe bleue, 3 septembre 2014
TORNADE - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Barbe bleue (édition illustrée) (Format Kindle)
Seul bémol, certaines pages sont difficilement lisibles (sur le côté gauche) à cause de l'illustration justement, ce qui est tout de même assez gênant.

5.0 étoiles sur 5 une merveilleuse idée, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minicontes Classiques : Barbe Bleue - Dès 3 ans (Broché)
Très adepte des contes et comptines surtout les classiques... je trouve que c'est une bonne idée de les raccourcir en petit format afin de bien maintenir la concentration des touts petits et tout cela sans changer la vraie histoire. Je recommande pour les enfant ou les monitrices de petit enfance pour les enfants à partir de 2 ans et demi. Facile à lire car les mots sont simples. Couleur attractives et les pages ne sont pas faciles à déchirées. Je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 simple et agréable à lire pour les enfants, 11 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Barbe bleue (Poche)
histoire appréciée par les enfants mélange entre curiosité et effroi,ce livre est un très bon support pour des dictées cm1.

5.0 étoiles sur 5 Une superbe histoire, 22 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Barbe-Bleue (Poche)
C'est une magnifique histoire avec de superbe illustration.Ce livre est à faire découvrir aux plus petits car ce contes de fées (un peu triste quand même)est sans doute une des plus belles histoire de charles perrault.Ce livre est une merveille, autant par son histoire que par c'est illustrations!

5.0 étoiles sur 5 Très joli livre, 28 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Barbe bleue (Poche)
ma petite Fille a adoré ce livre si bien illustré ! une réussite !
J'ai envie de racheter des livres de cette série !

5.0 étoiles sur 5 superbe!, 10 janvier 2014
Ma fille aime que je lui lise un livre le soir. Et les livres de cette collection sont vraiment adapter pour cela.
Pas trop long, pas trop court, et ENFIN des livres pour enfant RICHE en vocabulaire!!
Et les illustrations sont pour la plus part des livres superbes.
Je les recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Une belle adapatation, 30 mars 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Barbe Bleue (Album)
Surement une des sanglantes et effrayantes histoires du répertoire pour enfants mais que le dessin ici sait présenter sans l'édulcorer pour autant : un graphisme qui renoue avec le trait défini des illustrations anciennes tout en offrant une part de doute ou l'imagination peut se nicher. Une très belle réussite.

5.0 étoiles sur 5 La Barbe Bleue terrifiante !, 29 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbe bleue (Format Kindle)
Si vous associez la splendeur des décors du 17éme siècle parfaitement imagée à une histoire terrifiante mais pleines de valeurs vous trouvez tout cela dans ce conte.

Au travers les décors somptueux, les expressions glaçantes de Barbe bleue, la beauté et la naïveté de la princesse, les enfants pourront voyager dans toutes sortes d'émotions.

Une bonne morale pour enfant !

5.0 étoiles sur 5 Un bijou de littérature jeunesse, 19 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbe bleue (Format Kindle)
Un superbe ouvrage où, à côté de ce conte de Perrault déjà cruellement magnifique, se dévoilent des illustrations tout à fait subtiles et délicates. Si je regrette, à cause de la spécificité noire et blanche de mon Kindle, que les couleurs soient absentes, le tracé et les contrastes permettent facilement de se faire une idée quant au talent de coloriste de l'illustratrice !
Bref : à quand une version papier de ce petit bijou de littérature jeunesse ?

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Barbe-bleue
La Barbe-bleue de Dedieu (Album - 2 septembre 2005)