4.0 étoiles sur 5 UNE VIE EN PLUS, 2 octobre 2007
valwick "vw" (bordeaux france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie en plus : La longévité, pour quoi faire ? (Poche)
C'est un essai très intéressant écrit à quatre mains sur la prolongation de la vie et ce qu'il faut faire dans notre mode de vie pour essayer de se maintenir en forme médicalement le plus longtemps possible.
Ensuite cet essai pose les problèmes qui découle de cette période de transition des 60 75 ans : au niveau personnel en donnant un sens à ce "nouvel âge" . au niveau économique et social car la vie se ralongeant progressivement il y aura une crise inéluctable des retraites par répartition .Je pense que tout français sensé devrait lire ce livre afin de réaliser qu'il ne faut pas hypothéquer l'avenir de nos enfants en refusant de travailler plus longtemps .Ce livre est écrit sous forme de questions à réponses courtes ce qui le rend facile à lire et jamais ennuyeux. Il laisse la porte ouverte à ses propres réflexions .

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire, 16 novembre 2013
Je ne l'ai pas encore terminé, mais très intéressant et instructif. A reprendre après lecture complète pour mettre en pratique les conseils donnés.

5.0 étoiles sur 5 Une bonne réflexion pour l'entrée en retraite, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie en plus : La longévité, pour quoi faire ? (Broché)
Une bonne analyse, plutôt complète, des problématiques posées par l'allongement de l'espérance de vie. Les auteurs nous donnent des clés pour vivre le mieux possible cette "deuxième adolescence", comme ils appellent cette tranche de vie en pleine possession de ses moyens après 60 ans. La vivre de façon active, et pas "en retraite", encore moins "en retrait". Bien sur, François de Closet, fidèle à lui même, nous alerte une fois de plus sur les conséquences socio économiques de cette longue période de vie dont le financement est à la charge de nos enfants, et crie "casse cou". Mais le livre se conclu sur une note optimiste: le changement sera obligatoire, et bénéfique pour tous.

Une vie en plus : La longévité, pour quoi faire ?
Une vie en plus : La longévité, pour quoi faire ? de Dominique Simonnet (Broché - 14 octobre 2005)