Format: Poche|Modifier

Dans ce livre, l'auteur nous conte une histoire qui se déroule au début des années 1969 sur lIle Noire au Chili où Mario Jimenez, trop cossard pour les corvées de la pêche, accepte le poste de facteur qui na pour seul et unique client Pablo Neruda, un poète en exil.

Très vite, leur relation se change en amitié et Mario, fasciné par lart poétique, va demander à ce poète de lui enseigner la magie du verbe pour conquérir le cœur de Béatrice, la fille de laubergiste.

Ce roman, qui débute dans le bonheur et le lyrisme, va petit à petit sassombrir. Mais que de beauté dans le pourvoir des mots et des métaphores qui fait quon reste sous le charme durant toute la lecture.
le 6 septembre 2015
APRES AVOIR VU LE FILM AVEC PHILIPPE NOIRET DANS LE ROLE DE NERUDA, il était impossible de ne pas lire le livre support du film.
Ce livre est une invitation à la découverte de la poésie. Simple à découvrir, il est encore plus émouvant que le livre car il vous plonge dans ce passé douloureux de la mort du poète et d'Allende et le rappel du sinistre Pinochet.
le 29 juillet 2015
Merveilleux roman sur la vie quotidienne de cette période au Chili avec des informations culturelles et politiques de cette période.
Tres bonne traduction de l'espagnol Chilien.
le 27 avril 2014
Ce livre a été conseillé par le prof de français de ma fille qui passe son bac à la fin de l'année. Je l'ai lu par curiosité et j'ai adoré. Un livre plein de poésie.
le 18 juin 2016
C'était un livre imposé pour le cours de français de mon fils, donc lecture obligatoire. Il n'a pas encore terminé.
le 13 juin 2016
livre très bien écrit qui raconte la vie d'une personne de se qu’elle à vécu dit d'une façon très réaliste.