undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 12 février 2010
Personne ne peut prétendre comprendre les problématiques liées à l'immigration sans lire Noiriel, et notamment cet ouvrage.
le 7 décembre 2013
Suivez l'évolution de l'histoir de l'immigration ( page delicate de la france) dans cette ouvrage riche et tres documenté.
Exellent pour ceux qui veulent comprendre les enjeu de notre temps
le 24 novembre 2007
J'ai eu bizaremment tant d'émotion à découvrir cet ouvrage, ce travail pourtant trés analytique. Ce livre est une porte vers une pièce secrète : tous les français savent qu'elle existe, mait tout le monde l'a oublié : les élites, l'école, la plupart des historiens, les hommes politiques enfin. Ce livre PROUVE que l'immigration joue un rôle majeure dans l'histoire de France de ces 150 dernières années, au même titre que dans celle des Etats-Unis. Il propose des pistes innombrables de recherches. Et à chaque page on se demande : pourquoi la France a-t-elle tellement honte de son immigration? Et on se dit que cette honte, cette pièce secrète, cet oubli forcé, est pour beaucoup dans le malaise de notre société.
le 21 mai 2016
J’ai beaucoup de respect pour l’auteur. Contrairement à beaucoup de stars « intellectuelles » des média, il se contente d’écrire des livres qui sont de petits joyaux pour ceux qui recherchent plus que des axiomes.