5.0 étoiles sur 5 très bien, 6 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mais qui mange les guêpes ? : Et 100 autres questions idiotes et passionnantes (Broché)
Beaucoup d'humour en finesse, des commentaires intéressants, et l'excellente idée, pour une même question, de présenter plusieurs réponses par des scientifiques différents. A recommander

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 août 2007
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Cette série de questions a été posée par des lecteurs de la revue New Scientist en Angleterre.
Dommage qu'on n'ait pas accès à la liste totale des questions avant d'acheter ce livre.
C'est vraiment excellent. Des questions les plus tordues aux questions les plus simples, avec pour chacune, différentes réponses, accessibles à tous, sans formule mathématique.
Les réponses sont un vrai plaisir à lire : pleine d'érudition et parfois avec beaucoup d'humour.
Je recommande fortement la lecture de ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Allez y il est passionnant et très clair, 12 novembre 2006
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
en effet les réponses sont bien écrites et son multiples

C'est un bonne approche de montrer qu'il peut y avoir plusieurs réponses possibles ou au moins plusieurs axes de réflexion

En plus certaines question toute bêtes non toujours pas de réponse !

Génial

5.0 étoiles sur 5 A lire !, 12 mai 2007
Aurelie Thireau (versailles) - Voir tous mes commentaires
Ce livre a répondu à un grand nombre de questions que tout le monde se pose mais que personne n'ose poser. Il est facile à lire et divertissant. Je le conseille à tous ceux qui hésitent encore !

5.0 étoiles sur 5 apprendre en s'amusant, 9 août 2007
découvert suite à une emission sur France info, j'ai dévoré ce livre qui apporte de façon claire et ludique des réponses à des questions simples.
Il est le fruit de centaines de questions d'auditeurs d'une célèbre émission scientifique américaine.

Combien vous faut-il de graisse pour stopper une balle? Vous aurez la réponse en lisant ce livre génial!

4.0 étoiles sur 5 Un petit livre amusant, 13 décembre 2009
Il s'agit de 100 questions posées à la revue «New scientist». Un petit livre amusant...si si c'est possible de lire des explications scientifiques qui soient rigolotes.

On y apprend que si les girafes avancent pattes droites puis pattes gauches en même temps et non pas droite gauche comme les autres espèces c'est parce que sinon elles se marcheraient dessus.

La petit histoire qui m'a bien fait rire c'est celle constatant qu'un chat retombe toujours sur ses pattes et que la tartine beurrée, elle, tombe toujours du côté du beurre. Si on attache une tartine beurrée sous un chat en théorie on obtient un mouvement de rotation perpétuelle. Je crois que je vais tenter ça la prochaine fois que mon chat va m'énerver...

On y croise aussi un hurluberlu qui souhaite, après sa mort, devenir fossile. Ce à quoi on lui répond que s'il avait été un homard c'aurait été plus simple. Cependant, une bonne catastrophe naturelle pourrait l'aider, genre rester sous un volcan en éruption mais en évitant d'être carbonisé...tout un programme.

En vrac et hors contexte : «Manger une cigarette et beaucoup plus dangereux que de la fumer» c'est rassurant ou encore «La génétique des pommes de terre est complexe». Voilà qui laisse songeur !
[...]

5.0 étoiles sur 5 Divertissant et instructif, 8 octobre 2011
Je laisse le même commentaire pour les trois ouvrages suivants, car ils sont de la même veine :
- Pourquoi les vaches ne peuvent-elles pas descendre les escaliers ?
- Mais qui mange les guêpes ? : Et 100 autres questions idiotes et passionnantes
- Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds ? : Et 111 autres questions stupides et passionnantes

Trois livres qui nous apprennent de nombreuses choses, saugrenues, surprenantes, certes non indispensables, mais qu'il est intéressant de connaître, tout ça avec humour.
Se lisent très facilement, sont très plaisants et très divertissants.

ARRAY(0xabefd2c4)

Mais qui mange les guêpes ? : Et 100 autres questions idiotes et passionnantes