4.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui detestent les Math !!!
Un livre très instructif sur la base des mathématiques sur fond de dialogue, très ludique. A mettre entre toutes les mains, surtout celles qui ont un apriori sur cette science. Léger pour les puristes mais qui se lit très facilement et sans aucunes notions. Très bien.
Publié le 8 avril 2009 par Benhaim Christophe

2.0 étoiles sur 5 Une idée originale mais bâclée...
Dommage, le sujet et l'idée étaient intéressantes mais ces quelques pages ont été rédigées à la va-vite et sans réelle réflexion... probablement en deux après-midi au bord de la piscine pour satisfaire un éditeur trop pressé ?
Publié le 8 janvier 2010 par Purple Raining Man

4.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui detestent les Math !!!, 8 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mathématiques expliquées à mes filles (Broché)

2.0 étoiles sur 5 Une idée originale mais bâclée..., 8 janvier 2010

2.0 étoiles sur 5 un peu brouillon, 24 décembre 2009
Les concepts énoncés sont intéressants et traités avec justesse, mais l'auteur saute un peu du coq à l'âne. L'ensemble manque d'un fil conducteur qui éviterait de passer d'un concept à un autre en 3 lignes, ce qui peut être déroutant pour quelqu'un qui, à la base, n'aime pas les maths.

5.0 étoiles sur 5 Du très bon Guedj, 31 octobre 2009
Pour les lycéens, les futurs profs, les profs... Un petit livre dont on tourne la dernière page à regret. Il m'a fait penser au livre "comme un roman" de Pennac.

5.0 étoiles sur 5 Une autre manière d'aborder les maths, 10 avril 2013
Ce livre est vraiment intéressant.
Voilà une autre manière de présenter les mathématiques pour les personnes qui ne sont pas des aficionados.

5.0 étoiles sur 5 super livre, 10 novembre 2010
super livre à lire seul ou avec ses enfants. aide à comprendre et donc à expliquer plein de choses en maths. Facile à lire et très interessant.

1.0 étoiles sur 5 Déçu, 14 mai 2010
Alors que j'en avais entendu du bien, j'ai finalement lâché prise au bout de 20 pages...
Pour un livre à 8 EUR, ca fait mal au coeur...

Les mathématiques expliquées à mes filles
Les mathématiques expliquées à mes filles de Denis Guedj (Broché - 13 mars 2008)