5.0 étoiles sur 5 Vraiment magique !
Lorsqu'on souffle sur le héros de l'histoire (Turlututu), il s'envole. Lorsqu'on appuie sur le bouton rose, tout devient rose. Et lorsqu'on dit la formule magique, un feu d'artifice apparaît ! Des histoires rigolotes ou l'enfant participe activement à l'histoire. C'est drole et les petits adorent !
Publié le 19 mai 2008 par C.Colin

2.0 étoiles sur 5 état du livre moyen
J'ai acheté un livre d'occasion dont l'état était indiqué " COMME NEUF " , seulement, le livre est arrivé avec les 4 coins écrasés et la dernière page gribouillé .
Je l'aurais renvoyer sans soucis si mon enfant n'était pas tombé dessus et il adore les histoires de Turlututu.
Je...
Publié il y a 1 mois par D. Flora

5.0 étoiles sur 5 Vraiment magique !, 19 mai 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turlututu : Histoires magiques (Album)

5.0 étoiles sur 5 magique et unique !, 10 janvier 2012
Laetitia (France) - Voir tous mes commentaires
Turlututu, c'est ce personnage un peu étrange que vous voyez sur la couverture avec une tête en forme d'oeil et une couronne.Il est unique, original, décalé, étrange mais adorable ! C'est un des héros du magazine Tralalire.
Moi à la première rencontre, je me suis dit "houlala, qu'est ce que c'est que cà ? !". J'avoue, j'avais fait mon opinion simplement sur l'apparence(honte à moi). Et puis avec mon petit loulou de 2 ans 1/2, nous avons appris à connaitre cet extra terrestre dont les histoires sont extrêmement ludiques et interactives. Ici, il faut taper des mains en prononçant une formule magique pour faire apparaitre un feu d'artifice à la page suivante (ou un feu de bois si la formule est prononcée trop lentement :o) ), là Turlututu suggère de tirer (doucement quand même !) les cheveux du lecteur ;o).
Au début mon fils aimait lire les histoires mais était très réticent à participer et puis, il s'est laissé prendre au jeu, et il est maintenant totalement conquis ! Ce recueil regroupe 6 histoires qui ont fait mouche à la maison.
Le livre est soigné, c'est un plaisir de le parcourir...
Le concept est d'une simplicité désarmante mais il ravit petits et grands... et démontre qu'à l'heure de l'informatique, d'internet, des films à gros budgets aux effets impressionnants... l'ingéniosité, la poésie, l'humour auront toujours leur place...

Dans le même style, du même auteur, nous conseillons également "un livre" qui utilise le même concept d'interactivité au maximum et qui a plu à mon fils de 2 ans 1/2 mais aussi à ma nièce bien plus grande de 7 ans 1/2 ! Un livre

4.0 étoiles sur 5 un voyage magique, un livre différent!, 12 mai 2011
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Un livre drôle où le lecteur adulte accompagne un enfant dans un voyage original et fantaisiste ; c'est à lire à deux, à haute voix ; c'est ludique, étonnant ; je connaissais Un livre du même auteur, je n'ai donc pas été dépaysé par Turlututu ; juste une pointe de déception en ce qui concerne le style du dessin............entre les deux, ma préférence va à l'abstraction joyeuse et farfelue d'Un livre. Mais de toutes façons, les parents qui ne connaissent pas Hervé Tullet doivent très vite rattraper cette lacune. On a dit « Sans attendre »

5.0 étoiles sur 5 Vive Turlututu, 11 juillet 2010
Mes enfants ont decouvert Turlututu dans Tralalire! C est donc un bonheur de pouvoir decouvrir ses aventures dans un album!

2.0 étoiles sur 5 état du livre moyen, 22 septembre 2014
D. Flora "DF" (france) - Voir tous mes commentaires
Je recommande le livre mais , attention à l'état décrit par le vendeur . si j'avais sut, à quelques euros près je l'aurais acheté neuf .

5.0 étoiles sur 5 Fan, 25 novembre 2013
Je suis fan de cet auteur depuis plusieurs années alors je ne peux qu'adorer ces histoires magiques. Turlututu est un personnage qui s'adresse à l'enfant-lecteur : il lui fait faire des bisous, tourner le livre sur lui-même, dire des formules magiques et ça marche ! Les enfants sont conquis, et les parents aussi.

5.0 étoiles sur 5 Merci Hervé Tullet, 16 novembre 2013
Turlututu fait vraiment un tabac auprès de mes petites filles (entre 2 et 6 ans). Même par Skype, c'est ce qu'elles me demandent de leur lire le plus souvent... ce qui n'est pas toujours au bénéfice de l'écran de leur ordinateur !

5.0 étoiles sur 5 Plusieurs petites histoires, 28 septembre 2013
Des graphismes rigolos, des couleurs sympas, 6 toutes petites histoires qui réclament la participation des enfants. Un peu dans la même veine que "Un livre" du même auteur.
Je l'ai utilisé avec des MS-GS et je compte l'exploiter en Graphisme et coloriage.

5.0 étoiles sur 5 Drôle et participatif, 20 septembre 2013
Les enfants ont vraiment aimé ce livre drôle et participatif. Nous l'avons lu tous les jours pendant une semaine !! et parfois plusieurs fois par jour

5.0 étoiles sur 5 Génial, 24 juillet 2013
Les enfants sont acteurs de la lecture. Facile de retenir l'attention d'une classe de ps avec ce livre. Les enfants le réclament. Plusieurs histoires dans ce livre. Je ne regrette pas du tout mon achat.

Turlututu : Histoires magiques
Turlututu : Histoires magiques de Hervé Tullet (Album - 2 avril 2007)