Format: Album|Modifier

le 19 mai 2008
Lorsqu'on souffle sur le héros de l'histoire (Turlututu), il s'envole. Lorsqu'on appuie sur le bouton rose, tout devient rose. Et lorsqu'on dit la formule magique, un feu d'artifice apparaît ! Des histoires rigolotes ou l'enfant participe activement à l'histoire. C'est drole et les petits adorent !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 janvier 2012
Turlututu, c'est ce personnage un peu étrange que vous voyez sur la couverture avec une tête en forme d'oeil et une couronne.Il est unique, original, décalé, étrange mais adorable ! C'est un des héros du magazine Tralalire.
Moi à la première rencontre, je me suis dit "houlala, qu'est ce que c'est que cà ? !". J'avoue, j'avais fait mon opinion simplement sur l'apparence(honte à moi). Et puis avec mon petit loulou de 2 ans 1/2, nous avons appris à connaitre cet extra terrestre dont les histoires sont extrêmement ludiques et interactives. Ici, il faut taper des mains en prononçant une formule magique pour faire apparaitre un feu d'artifice à la page suivante (ou un feu de bois si la formule est prononcée trop lentement :o) ), là Turlututu suggère de tirer (doucement quand même !) les cheveux du lecteur ;o).
Au début mon fils aimait lire les histoires mais était très réticent à participer et puis, il s'est laissé prendre au jeu, et il est maintenant totalement conquis ! Ce recueil regroupe 6 histoires qui ont fait mouche à la maison.
Le livre est soigné, c'est un plaisir de le parcourir...
Le concept est d'une simplicité désarmante mais il ravit petits et grands... et démontre qu'à l'heure de l'informatique, d'internet, des films à gros budgets aux effets impressionnants... l'ingéniosité, la poésie, l'humour auront toujours leur place...

Dans le même style, du même auteur, nous conseillons également "un livre" qui utilise le même concept d'interactivité au maximum et qui a plu à mon fils de 2 ans 1/2 mais aussi à ma nièce bien plus grande de 7 ans 1/2 ! Un livre
le 20 septembre 2013
Les enfants ont vraiment aimé ce livre drôle et participatif. Nous l'avons lu tous les jours pendant une semaine !! et parfois plusieurs fois par jour
le 22 septembre 2014
J'ai acheté un livre d'occasion dont l'état était indiqué " COMME NEUF " , seulement, le livre est arrivé avec les 4 coins écrasés et la dernière page gribouillé .
Je l'aurais renvoyer sans soucis si mon enfant n'était pas tombé dessus et il adore les histoires de Turlututu.
Je recommande le livre mais , attention à l'état décrit par le vendeur . si j'avais sut, à quelques euros près je l'aurais acheté neuf .
le 6 avril 2016
Nous avons découvert Turlututu dans les Tralalire. Et j'avoue avoir été septique... Mais au final, nous passons des supers moments à lire ces histoires. Elles sont participatives, et mes fils de 5 et 3 ans me les réclament en boucle tous les soirs. Ils les lisent même juste à eux deux. Bref, ne pas se fier au graphisme car ce livre vaut vraiment la peine d'être découvert.
le 11 juillet 2010
Mes enfants ont decouvert Turlututu dans Tralalire! C est donc un bonheur de pouvoir decouvrir ses aventures dans un album!
le 20 septembre 2012
J'ai acheté ce livre pour mon petit fils de 4 ans sur conseil d'un blogueuse dont la fille avait adoré !
Mon petit fils a un peu rigolé, mais n'a pas accroché comme je l'aurais pensé. Je verrai ses nouvelles réactions à la prochaine lecture !
Les dessins sont un peu simples à mon goût ... néanmoins, je ne regrette pas mon achat.
le 25 novembre 2013
Je suis fan de cet auteur depuis plusieurs années alors je ne peux qu'adorer ces histoires magiques. Turlututu est un personnage qui s'adresse à l'enfant-lecteur : il lui fait faire des bisous, tourner le livre sur lui-même, dire des formules magiques et ça marche ! Les enfants sont conquis, et les parents aussi.
le 28 septembre 2013
Des graphismes rigolos, des couleurs sympas, 6 toutes petites histoires qui réclament la participation des enfants. Un peu dans la même veine que "Un livre" du même auteur.
Je l'ai utilisé avec des MS-GS et je compte l'exploiter en Graphisme et coloriage.
le 23 janvier 2016
Magique, l'enfant participe et adore tellement, qu'il finit par connaître l'histoire par cœur. J'ai été éberluée de voir que mes enfants étaient emportés par la magie, ils font tout ce que Turlututu demande et ils y croient! C'est l'un de leurs personnages favoris.