undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Hélène Castel réussit la prouesse de mettre son âme à nue sans impudeur. Elle témoigne de façon très sincère, très juste des événements qui l'ont poussé à commettre les actes qui l'ont conduite en prison et à l'exil. Jamais elle ne se justifie, jamais elle ne tombe dans la culpabilité ou dans la sensiblerie.
Retour d'exil d'une femme recherchée est aussi un témoignage très intéressant et très intelligent sur la vie carcérale, sur le système et ses enjeux. J'ai été touchée par l'humanité de cette femme, par sa volonté de se reconstruire après l'exil et la prison, d'accepter son procès pour mieux avancer dans la vie. En nous livrant son introspection, ses doutes et sa résilience, Hélène Castel envoie un message plein d'espoir et signe un très beau document.
le 8 avril 2012
Un livre passionnant que je n'ai pu quitter dès les premières pages. Le style est soigné, les termes justes pour exprimer les émotions et les états d'âme de l'auteur. La découverte de la vie carcérale et l'analyse de l'expérience qu'en fait l'auteur représentent une version originale du vécu en prison, insoupçonné. Des verrous à faire sauter celà semble inpossible dans la société. En même temps c'est un retour aux racines, aux sources et une sorte de renaissance vécue à laquelle Hélene Castel nous invite.
le 17 octobre 2009
L'histoire de cette femme et son évolution au cours des années qu'elle a passées en exil est tout à fait interessante et touchante.
Mais le texte aurait dû etre écrit par un écrivain... l'écriture pour vouloir etre convaincante est maladroite et un peu lassante.