Format: BrochéModifier

le 4 novembre 2010
Incontournable pour l initiation et la maitrise de la voile. Nouvelle édition encore plus intéressante qe la précédente.
le 24 septembre 2010
Superbe ouvrage qui me permet de prendre un ris ou un coffre depuis mon salon !
le 15 janvier 2012
livre important pour tous les débutants et même pour les initiés qui veulent garder un support théorique sous la main, j'avais une crainte sur le poids et l'encombrement, mais finalement la taille est pratique,le livre n'est pas lourds et la couverture plastifié protège bien de l'eau.

Je suis très satisfait de cet achat et je suis un sur que cet un livre qui m'accompagnera dans le temps et sur l'eau,

Bon vent à tous,
le 23 mai 2010
La bible des Glénans est LA référence en la matière.
Tout d'abord la présentation: agréable sous un format pratique et par des thématiques repérables par couleurs sur la tranche.
Le contenu: clair et complet, chaque thème expliqué avec des commentaires précis et des illustrations également trés précises.
Un défaut ? même pas son prix !

Bonne lecture...
le 10 novembre 2011
Le condensé des instructions apprises au cours des stages de l'école de voile.
La "bible" que tout navigateur doit avoir à bord de son bateau.
le 21 décembre 2012
il couvre tous les aspects pour l'amateur de voile. Les principes de navigations de bases pourraient être un peu plus détaillés.
le 1 janvier 2012
bible de tout navigateur et plaisantier a lire et a relire c est bourré d infos !!!a mettre dans toute les mains !!!
le 29 novembre 2012
Je débute et la lecture est aisé. Un reproche juste au niveau du vocabulaire, on est de suite propulsé dans le vif du sujet. Alors oui il y'a quelques définitions, les plus importantes, mais j'ai du complété par des recherches sur le net pour comprendre certains termes. Après je trouve que cet ouvrage passe vraiment par tout les sujets, ça reste une bible pour le débutant que je suis. Je conseil la lecture de ce livre avant même d'envisager de se mettre à la voile car vraiment il nous fait réaliser qu'être Marin ce n'est pas juste un passe temps mais belle et bien une passion qui nous fait chavirer dans un autre monde.

Bonne lecture et qu'EOLE garde un oeuil bienveillant sur vous. Merci à cette école pour ce travail.

Manu.
le 17 avril 2014
Ce livre est remarquablement bien écrit. Il est l'oeuvre d'un collectif de passionnés issus de l'association française Les Glénan.

Les schémas, dessins et exemples apportent un plus dans la compréhension des éléments plus théoriques.

L'humour est aussi régulièrement au rendez-vous !

Bref, un ouvrage indispensable pour celles et ceux qui veulent s'initier à la navigation à la voile en mer !
le 20 mars 2014
Ouvrage très complet et très poussé dans chaque domaine de la navigation que ce soit au niveau sécurité, navigation, manœuvres, météorologie etc...

Il donne envie de suivre les cours de cette école dont la réputation n'est plus à faire.