5.0 étoiles sur 5 Attention: ce livre est un futur classique

Publié il y a 6 mois par stephanie ledanois

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Attention: ce livre est un futur classique, 28 octobre 2009
lco - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un dégonflé, Tome 2 : Rodrick fait sa loi (Broché)
Prenez une formule efficace et éprouvée (le petit Nicolas), ajoutez-y un zeste de modernité et vous obtenez "le journal d'un dégonflé". Le dégonglé en question se prénomme Greg, il a 9 ans, il est en CM2 et il nous dévoile dans son journal personnel ses démêlés avec son grand frère Rodrick, un adolescent turbulent qui passe son temps à jouer de la batterie dans un groupe de Heavy Metal.

Ce livre m'a rappelé ce qui se fait de mieux dans le genre: le petit Nicolas que j'avais dévoré dans mon enfance, ou encore la série télé Malcolm. L'humour est efficace, on rit parfois à gorge déployée à la lecture de ces aventures loufoques. La ligne claire des dessins évoque l'enfance. Leur présence dans le texte arrive souvent de manière judicieuse pour relancer ou susciter un effet comique. Une bonne surprise.

5.0 étoiles sur 5 Comme neuf !, 24 février 2013
Envoi éclair et le livre est comme neuf ! Mon fils de 14 ans qui n'aime pas lire en est à son 2ème volume, et je vais commander la suite.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, très drôle, 16 septembre 2012
Jai acheté le 1 pour mon fils de 9 ans pour les vacances, il l'a devoré, puis relu et relu. Le second est identique et le troisième aussi. Bref, nous continuons la série. J'ajoute que je les ai aussi lus et que j'ai bien rigolé.

5.0 étoiles sur 5 Pour garçons, 9 juillet 2014
Mon fils de 9 ans adore ce livre ,il le dévore ,il a déjà lu le 3 .il y a a lire en plus !!!!

5.0 étoiles sur 5 Drôle, 19 juin 2014
J'ai découvert cette série, car la maman de mon filleul m'a demandé de lui offrir pour son anniversaire, je l'ai lu avant de lui donner, et j'ai adoré, une version plus moderne du petit Nicolas, donc plus séduisante pour les jeunes de maintenant, il était ravi!!

5.0 étoiles sur 5 Excellent cadeau d'anniversaire, 3 avril 2014
J'ai offert ce livre, via un envoi amazon, a ma niece pour ces 10 ans. Ce livre lui a tres plu au point de vouloir avoir toute la collection....

4.0 étoiles sur 5 bon livre pour ado, livraison nulle, 14 janvier 2014
Mon neveu (14 ans) a beaucoup aimé ce livre , mais je n'ai pas aimé la livraison où les livres ont été livrés en vrac sans protection donc pages cornées, quel dommage!!!

3.0 étoiles sur 5 journal d'un dégonfle, 4 janvier 2014
mon fils adore l' histoire et il le lit rapidement, idéal pour un pré ado,
il me reste plus qu'a acheter les suivants

5.0 étoiles sur 5 journal dégonflé t2, 21 novembre 2013
Mon garçon de 11 ans qui n'est pas un fan de lecture, en lit un par semaine... facile à lire et plaisant avec les images, un bon tremplin pour faire aimer la lecture. A faire tester absolument auprès des jeunes ados.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 30 août 2013
Mon fils a adoré. Rapide à lire également. A conseiller aux enfants qui n'ont pas l'engouement de la lecture grâce à la mise en page

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Journal d'un dégonflé, Tome 2 : Rodrick fait sa loi
Journal d'un dégonflé, Tome 2 : Rodrick fait sa loi de Jeff Kinney (Broché - 20 août 2009)