Dans ce livre somptueusement illustré de documents anciens en couleur,Michel Pastoureau d'ont on connaît la science s'attache à faire découvrir les origines et l'évolution de l'art héraldique dans l'Europe médiévale.Les sceaux ont constitué la source initiale et principale pour dater l'apparition des premières armoiries au début du XIIe siècle, entre 1120 et 1160, Pastoureau explore le sujet avec une érudition époustouflante, offrant au lecteur un immense plaisir de l'oeil et de l'esprit.
Avec "l'Art Héraldique", Michel Mastoureau signe un "Beau Livre" à l'iconographie somptueuse. D'une clarté exemplaire, ses textes, courts, racontent la naissance de cet art au XIIe siècle et ses ramifications au XXIe.
Un régal.
le 4 janvier 2012
Ce livre est parfait digne d'un collectionneur. Les illustrations sont imparables. Je n'ai aucun regret de l'avoir acheté bien au contraire. A recommander absolument
le 2 octobre 2012
superbe livre j attend le traité d heraldique avec impatience, de quoi travailler pour encore mieux raconter cette science aux enfants, merci Maître
le 12 août 2012
Beau livre illustré sur l’histoire de l’héraldique. Cependant, il s’adresse au béotien, mais ne constitue pas un manuel du blasonnement.
le 15 février 2014
Ce livre est beau, intéressant, illustré. Son prix est abordable. J'adore.
Bémol concernant les textes: pour les spécialistes de l'héraldique pur et dur il y a d'autres publications beaucoup plus pointues en presse universitaire par exemple, ce livre-ci est très bien pour le grand public. Livraison rapide, envoi soigné.