5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 22 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Océans - Petites histoires des fonds marins (CD)
Ce livre est une source de richesse, une petite perle.
Il recèle des histoires écrites comme si on vivait parmis les poissons.
On apprend sur les tortues, les requins... à travers des histoires courtes et dynamiques.
On apprend par exemple que la tortue ne connait jamais sa maman, qu'elle revient au bout de 20 ans sur l'ile où elle est venue au monde...
Des histoires drôles et magnifiques.
Le CD est très agréable, la voie de Jacques Perrin est portée par une musique de fond de mer.
Un très beau livre qui vaut bien son prix.

Convient aux enfants dès 5 ans ou plus tôt qui adorent les fonds marins et les animaux.

5.0 étoiles sur 5 ma fille ne s'en lasse pas !, 6 septembre 2011
Je pourrais raconter chaque histoire les yeux fermés, en respectant parfaitement la ponctuation, nous les lisons chaque soir, nous les écoutons à chaque fois que nous prenons la voiture ! Peut-être parce que les illustrations sont superbes, sans doute parce que les histoires sont jolies et parce que la voix du conteur est ensorcelante. Ce livre est vraiment à acheter pour tous les fans de "raconte-moi une histoire" en revanche, de mon point de vue d'adulte, je trouve que certaines d'entre elles sont un peu sombres mais bon ma fille de 3 ans 1/2 est subjuguée, voilà le plus important.

5.0 étoiles sur 5 un grand et beau livre, 21 février 2010
Très belles illustrations et textes bien écrit avec un vocabulaire varié et choisi, que c'est agréable! Les enfants aiment l'écouter en voiture, c'est apaisant.. pour tout le monde!

5.0 étoiles sur 5 Vraiment captivant!, 11 février 2013
Vraiment captivant, les textes sont courts et l'enfant découvre un univers, bercé par les sons marins et la voix de l'acteur! Les illustrations sont superbes comme d'habitude avec Marc Boutavant. Mon fils de 5 ans ADORE et ne se lasse pas de l'écouter. C'est aussi l'occasion pour lui de poser des questions. "Madame Sténopus" et "Le jeune requin blanc" ont particulièrement retenu son attention...

Océans - Petites histoires des fonds marins
Océans - Petites histoires des fonds marins de Marc Boutavant (CD - 22 octobre 2009)