5.0 étoiles sur 5 le temps, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voyager dans le temps : La physique moderne et la temporalité (Broché)
un excellent livre pour comprendre une notion finalement pas aussi simple que l'on imagine. Le temps est ici complètement expliqué et ces explications de l'auteur sont souvent surprenantes et pédagogiques et les conclusions claires et remettent en cause les idées préconçues.

4.0 étoiles sur 5 Où l'on découvre que le temps n'existe pas, 22 février 2014
L'auteur est directeur de recherche au CNRS, sous le prétexte du voyage dans le temps il explique (presque sans une équation) la relativité restreinte et générale, une petite merveille. On y trouve une définition d'Eisntein : "Laissez votre main une minute sur un fourneau et cela vous semblera une heure. Restez assis à côté d'une jolie fille pendant une heure et elle vous semblera une minute. C'est la relativité."
Difficulté de lecture : pas trop difficile

5.0 étoiles sur 5 Fonction temporelle, 29 avril 2014
Lecture effectuée dans le train. Loin d'être inertiel durant cette lecture, je me suis plongé dans cet ouvrage après avoir avaler tous les livres d'Etienne Klein et mon interrogation était la suivante : « vais-je apprendre quelque chose de nouveau ? » Aujourd'hui, je réponds sans hésitation : « oui ». Marc Lachièze-Rey  vous plonge réellement dans sa ligne d'univers de pensée. Sa capacité de vulgarisation le place à coté des meilleurs tels John Gribbin et Leonard Susskind. Toujours est-il que si comme moi, vous souhaitez prendre « le temps » pour apprendre ce qu'il est, foncez aussi vite que possible et non loin de c, dans un espace-temps de métrique Lorentzienne à 4-variétés !

4.0 étoiles sur 5 Bon voyage dans le temps, 6 décembre 2013
Prenez votre temps, c'est un bon livre que je recommande pour ceux qui cherche un moyen de s'évader dans le temps

Voyager dans le temps : La physique moderne et la temporalité
Voyager dans le temps : La physique moderne et la temporalité de Marc Lachièze-Rey (Broché - 3 octobre 2013)