4.0 étoiles sur 5 Captivant pour ceux qui cherchent à percer les secrets du cerveau et de la pensée humaine, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil de l'esprit (Broché)
Les observations du Dr Olivier Sacks sont présentées comme autant de nouvelles décrivant l'histoire d'un patient, avec sa personnalité, sa façon de ressentir son trouble et aussi parfois de le surmonter. Le style est attachant et on plonge dans les mystères du cerveau comme dans les mystères d'un roman policier. Je me demande toutefois si les non-médecins n'ont tout de même pas parfois, un peu de mal, et je serais curieux de lire des avis "profanes".

5.0 étoiles sur 5 Lorsque que l'esprit montre sa vie, 17 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil de l'esprit (Broché)
Lorsque le corps est transcendé par l’esprit ! Lorsque l’esprit montre sa force sa détermination à vivre au-delà des blessures ! Des leçons de vies

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 8 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil de l'esprit (Broché)
Comme TOUS les livres du Dr. Sacks (neurologue anglais), on apprend, on découvre, on s'étonne, on s'émerveille de la découverte des méandres du cerveau et de la qualité humaine de ce médecin brillant et très touchant. Ses livres sont très accessibles et le "jargon" scientifique n'empêche pas d'aller plus loin dans notre propre pensée. Je trouve qu'il nous rassure aussi sur la "plasticité" du cerveau et sa faculté de réadaptation à certaines formes de pathologie; c'est donc très encourageant ! Décidément, on en n'a pas encore fini avec le décriptage de notre "propre disque dur" !!!

4.0 étoiles sur 5 De nombreux exemples bien décrits !, 25 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oeil de l'esprit (Broché)
C'est étonnant, ça répond à des questions que les biens portants ne se posent jamais... Cela m'a fait songer plusieurs fois à ce merveilleux livre de Richaudeau Méthode de Lecture rapide où l'on découvre la mécanique de lecture. Par contre, mister Sacks a parfois tendence à compliquer un peu, ou alors je manque de connaissance, et à parfois allonger les explications et répéter des shémas comme si nosu étions des étudiants bornés. C'est ce qui m'empêche de mettre 5 étoiles. Comme dans Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus l'auteur a vraiment une propention à se répéter. Dommage, mais un livre qui nous apprend quand même énormément.

L'Oeil de l'esprit
L'Oeil de l'esprit de Oliver Sacks (Broché - 2 février 2012)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines