Format: BrochéModifier

le 4 mars 2013
Un livre super pour les 9/13 ans, pour ceux que n'aiment pas trop lire, ce livre est vraiment tres drole, et greg, le personnages principale et tres attachant, parfois, il y a des mots grosiers, mais sinon je le conseille vivemment !!!!!
le 10 janvier 2010
moi je ne l'ai pas lu mais mon fils qui ne lit jamais autre chose que des BD a littéralement dévoré les 2 tomes en 2 jours! et il me harcèle pour que je commande le tome 3 qui n'est pas sorti!
un cadeau de noël réussi donc, puisqu'il à même oublié qu'il avait une DS....
11 commentaire24 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 mai 2014
Tout est dans le titre : ce roman graphique, ou bande dessinée illustrée de textes, séduit petits et grands par les situations à la fois rocambolesques et plausibles de Greg, le petit héros qui rentre difficilement dans l'adolescence...certains parents se reconnaïtront dans ceux de Greg, certains ados se verront en lui, et riront franchement...
le 28 mars 2010
Greg, jeune collégien, se voit offrir par sa mère un journal intime. Il se dit qu'il ne l'utilisera en tout cas pas pour raconter sa vie !
Mais, évidemment, c'est l'inverse qui se produit. Et ce qu'il raconte est hilarant. Entre les copains un peu lourds, le grand-frère qui lui fait des niches, le petit frère qu'il faut constamment protéger, les parents qui ne comprennent rien, les filles qui sont si "étranges" et les "débiles" du lycée ou du coin de la rue, on ne s'ennuie pas un instant.
Les adultes se rappelleront leur adolescence. Et les pré-ados découvriront que leurs questionnements sont universels.
Bonne lecture !
0Commentaire16 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 septembre 2011
Mon fils de 11 ans a tout de suite accroché au style. Il a "dévoré" ce livre puisque lu très rapidement. Il nous parle du comique des aventures quotidiennes d'un garçon et semble touché par ces histoires de vie qui concernent les enfants de leur âge. Et grosse surprise, même mon autre fils, âgé de 10 ans, et qui s'est toujours braqué vis-a-vis de la lecture, s'y est mis !!! Incroyable, nous le trouvons à lire de lui même !!! Le livre est illustré de petits dessins du "hero" et je pense que la lecture devient alors également plus ludique !
J'ai du coup acheté les 4 tomes !! ils ont été lu très rapidement par mes deux garçons.
le 18 mai 2015
Acheté pour mon fils de 11 ans qui ne lit habituellement que sous la torture. Il a dévoré les 8 tomes à toute vitesse. Du point de vue d'une maman, c'est rigolo, le jeune Greg est attachant, et ça a le bon goût de ne pas être bourré de gros mots. Ma reconnaissance éternelle à Jeff Kinney !
le 8 février 2011
j'ai lu le numéro 1 et j'ai tellement aimé que j'ai acheté les deux suivants.
Je le conseille à toutes les personnes de mon âge (11 ans) qui aiment les histoires drôles.
le 11 janvier 2013
Un livre que j'ai offert à mon fils pré-ado qui n'est pas un ferru de lecture!! bien au contraire...
il a vraiment accroché, il l'a lu en 2 jours!! maintenant il demande puis la collection entière...
je pense que c'est une série de récits dans lesquels les adolescents s'identifient, le tout mené avec beaucoup d'humour et facile à lire.
Voilà le tour est joué, j'ai réussi à lui donner l'envie de lire, de s'interresser à des histoires écrites et non télévisuelles forcément! souhaitons que ça dure...
Il adore!
le 17 mai 2015
Nous avons acheté ce livre car mon frère n'est pas un grand lecteur. Nous voulions le faire lire. Résultat il a lu le premier livre en une semaine. Un record pour lui!
Ce livre est le carnet de bord de Greg Heffley, un garçon ordinaire qui raconte sa vie dans son journal. Les petits dessins accompagnants le texte sont amusants et faciles à reproduire pour son propre journal de bord! Lecture facile et rapide sans mot difficile.
Histoire rigolote, un univers enfantin que même les grands peuvent lire!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juin 2015
Un livre à mettre avec douceur entre les mains des enfants qui craignent la lecture et qui prennent la fuite dès qu'on leur propose un livre
C'est un livre plein d'humour, de dessins, de philosophie de la vie qui réconcilie les enfants avec leur confiance en soi et le fait qu'ils soient capable d'aimer lire un jour
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus