5.0 étoiles sur 5 très bon choix pour mon fils de 11 ans
moi je ne l'ai pas lu mais mon fils qui ne lit jamais autre chose que des BD a littéralement dévoré les 2 tomes en 2 jours! et il me harcèle pour que je commande le tome 3 qui n'est pas sorti!
un cadeau de noël réussi donc, puisqu'il à même oublié qu'il avait une DS....
Publié le 10 janvier 2010 par Mosnier

3.0 étoiles sur 5 Dévoré!
En tant que parent, je ne trouve pas cette série très bien écrite et je n'en ferais pas forcément l'éloge.
Publié il y a 18 mois par Karine

5.0 étoiles sur 5 très bon choix pour mon fils de 11 ans, 10 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un dégonflé, Tome 1 : Carnet de bord de Greg Heffley (Broché)
un cadeau de noël réussi donc, puisqu'il à même oublié qu'il avait une DS....

5.0 étoiles sur 5 Hillarant !!!, 4 mars 2013
Un livre super pour les 9/13 ans, pour ceux que n'aiment pas trop lire, ce livre est vraiment tres drole, et greg, le personnages principale et tres attachant, parfois, il y a des mots grosiers, mais sinon je le conseille vivemment !!!!!

5.0 étoiles sur 5 Un journal intime hilarant, 28 mars 2010
Greg, jeune collégien, se voit offrir par sa mère un journal intime. Il se dit qu'il ne l'utilisera en tout cas pas pour raconter sa vie !
Mais, évidemment, c'est l'inverse qui se produit. Et ce qu'il raconte est hilarant. Entre les copains un peu lourds, le grand-frère qui lui fait des niches, le petit frère qu'il faut constamment protéger, les parents qui ne comprennent rien, les filles qui sont si "étranges" et les "débiles" du lycée ou du coin de la rue, on ne s'ennuie pas un instant.
Les adultes se rappelleront leur adolescence. Et les pré-ados découvriront que leurs questionnements sont universels.
Bonne lecture !

3.0 étoiles sur 5 Dévoré!, 4 septembre 2013
Mais il faut reconnaître que les enfants adorent et y trouvent le plaisir de la lecture. Mon fils de 9 ans l'a lu en quelques heures et m'a réclamé le suivant. C'est drôle et il y a un fort pouvoir d'identification.
A mettre entre les mains d'enfants qui auraient du mal à plonger dans un "vrai" roman.

4.0 étoiles sur 5 J'ADORE, 8 février 2011
L'évaluation d'un enfant
j'ai lu le numéro 1 et j'ai tellement aimé que j'ai acheté les deux suivants.
Je le conseille à toutes les personnes de mon âge (11 ans) qui aiment les histoires drôles.

5.0 étoiles sur 5 Journal d'un degonfle ; Tome 1, 16 septembre 2011
Mon fils de 11 ans a tout de suite accroché au style. Il a "dévoré" ce livre puisque lu très rapidement. Il nous parle du comique des aventures quotidiennes d'un garçon et semble touché par ces histoires de vie qui concernent les enfants de leur âge. Et grosse surprise, même mon autre fils, âgé de 10 ans, et qui s'est toujours braqué vis-a-vis de la lecture, s'y est mis !!! Incroyable, nous le trouvons à lire de lui même !!! Le livre est illustré de petits dessins du "hero" et je pense que la lecture devient alors également plus ludique !
J'ai du coup acheté les 4 tomes !! ils ont été lu très rapidement par mes deux garçons.

5.0 étoiles sur 5 un livre pour ados et pré-ados, 11 janvier 2013
Un livre que j'ai offert à mon fils pré-ado qui n'est pas un ferru de lecture!! bien au contraire...
il a vraiment accroché, il l'a lu en 2 jours!! maintenant il demande puis la collection entière...
je pense que c'est une série de récits dans lesquels les adolescents s'identifient, le tout mené avec beaucoup d'humour et facile à lire.
Voilà le tour est joué, j'ai réussi à lui donner l'envie de lire, de s'interresser à des histoires écrites et non télévisuelles forcément! souhaitons que ça dure...
Il adore!

4.0 étoiles sur 5 drôle, 4 mai 2014
Tout est dans le titre : ce roman graphique, ou bande dessinée illustrée de textes, séduit petits et grands par les situations à la fois rocambolesques et plausibles de Greg, le petit héros qui rentre difficilement dans l'adolescence...certains parents se reconnaïtront dans ceux de Greg, certains ados se verront en lui, et riront franchement...

5.0 étoiles sur 5 Un classique, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un dégonflé, t.1: Carnet de bord de Greg Heffley (Format Kindle)
Mon fils est train de les dévorer (version Kindle). Gros gros succès. Point fort, les illustrations et pourtant j'ai un bon lecteur en CM1.

5.0 étoiles sur 5 Bonne idée!, 30 avril 2014
Je trouve que c'est une bonne idée de faire un journal.J'en commence 1 grâce à ce livre génial ! !

Journal d'un dégonflé, Tome 1 : Carnet de bord de Greg Heffley