le 16 novembre 2012
Je l'ai acheté pour ma nièce. J'adore les livres de cette collection. Les pop-up sont magnifiques et les textes sont riches. On y apprend beaucoup de choses et cela est vrai pour les adultes aussi. Ce qui n'est pas une évidence pour un livre de si peu de pages. Chaque double page touche la mythologie d'une civilisation : égyptienne, nordique etc.
Par contre, je trouve que les pop-up coulissent mal contrairement aux autres livres.
Je trouve d'ailleurs que les autres livres sont mieux faits : les dinosaures (que de choses à apprendre, mais les dessins et les couleurs ne me renversent pas), les fées (dont les connaissances culturelles sont assez riches, on y parle même des "changelins" ce qui n'est pas fréquent), Alice, le Magicien d'Oz ou encore Peter Pan (les meilleurs).

Pour les trois derniers, il faut savoir qu'ils respectent l'histoire originale et non Wall disney, ce qui est un vrai plus. Quant aux pop up, simplement magnifiques. Si vous hésitez, Alice est Peter Pan sont selon moi les plus impressionnants.

Personnellement je compte compléter la collection et c'est un magnifique cadeau. Ma fille adore depuis ses deux ans. Pour les connaissances apportées et la beauté du livre, un enfant de 7 à 10 ans peut être tout à fait subjugué aussi. D'ailleurs, la manipulation demande un accompagnement, mais c'est aussi ce qu'aimera l'enfant. Ma fille a aujourd'hui trois ans et elle n'a pas fini de découvrir les secrets de ces livres, qui, pour le moment, ne sont que commentés...
A bon entendeur...
le 5 août 2014
Très bel ouvrage. Autant dans les textes assez riches, les illustrations magnifiques et les mécanismes incroyables ! Un enorme travail la dessous !
Attention cependant cet ouvrage est fragile et ne convient pas aux enfants. Gros risque de déchirements des mécanisme parfois très fragile.
le 1 décembre 2010
Je recommande vivement ce livre pop-up pour tous les jeunes enfants à partir de la 6ème. Très bien illustré, contenu très intéressant, les découpes et animations sont tès belles. Quel travail pour un prix très attractif !!