Pourquoi je n'ai écrit aucun de mes livres
Format: BrochéModifier
Prix:15,20 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Size isn't everything. Ce bouquin est un joyau. Petite comédie de la procrastination - et histoire de toute une vie - écrite d'une langue savoureuse, sensuelle, avec combien de soins*+, avec quelle délicatesse! Trop affairé pour entamer Proust? N'ayez pas peur, commencez ici..

*et puis, piège et traquenard (p106) étant selon moi des synonymes, ne s'agit-il pas de la tautologie?
+et voyons, Bénabou, xava xava xava, fade ritournelle, au lieu de l'apocope déchirante xava xava xa?
le 6 février 2013
L'auteur manie le paradoxe avec une maîtrise surprenante. Il nous rapproche d'un courant de pensée original, "L'OULIPO", qui a compté comme membres, entre autres, Raymond QUENEAU et Georges PEREC.
Mais il n'est pas nécessaire d'être couvert de diplômes pour en saisir le sel. Jean GUERIN