undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Cloud Drive Photos cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: AlbumModifier

le 28 février 2011
J'avoue être plus reservée dans mon appréciation, les illustrations de B. Lacombe sont sublimes comme toujours. Mais ce Pop up laisse sur sa faim .
Ma petite fille de 7 ans n'a pas trop compris l'association des images à ses contes préférés , elle était déçue et aurait aimé avoir au moins un rappel écrit
de l'histoire du conte . Bien sûr ici le but n'est pas narratif mais suggestif grâce au visuel . Mais c'est un peu déroutant et frustrant pour les enfants qui sont toujours très curieux et interrogatifs. Cela reste un très joli livre mais plutôt pour les parents qui connaissent déjà les contes et leurs symbolique...Oui sans être terre à terre , cela aurait été plus intéressant de découvrir le texte et l'histoire avec l'image ...
11 commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Ce livre fera le plaisir des grandes personnes et des petites personnes à l'unisson même si pour de petites menottes, c'est un peu difficile.
Un livre pop up pour prendre l'envol à deux coeurs battant vers le pays des rêves. Cela commence par les mots les plus doux "Il était une fois"...
Un livre fragile certes pour les petites mains, mais un livre à partager à deux ou trois, petites personnes et grandes personnes.
Benjamin Lacombe illustre, avec son style très particulier, 8 contes : Alice au Pays des Merveilles, Barbe Bleue, Peter Pan, Madame Butterfly, Poucette, Le petit Chaperon Rouge, La Belle au Bois Dormant, Pinocchio.
Un livre comme un cadeau du Père Noël. La petite personne choisit une page du livre, l'ouvre et s'émerveille. Et pour prolonger le rêve, si la grande personne peut raconter le conte dans sa version intégrale, quel beau voyage.
La famille ou les amis peuvent se rassembler et offrir chacun des versions des contes. Par exemple, (j'avoue, ce sont celles qui me plaisent beaucoup ou que j'ai envie de découvrir pour leur originalité):
La belle au bois dormant],
[[ASIN:2723458466 Barbe-Bleue
Le Petit Chaperon rouge,
Alice au pays des merveilles,
Poucette,PETER PAN,
ALBUM PINOCCHIO,
Les Amants Papillons....
Un livre pour voyager au Pays des contes avec "L'Emerveilleur" Benjamin Lacombe... Un livre qui ouvre les pages d'autres livres....
le 2 octobre 2015
Un rappel des contes dans un style intrigant qui à la fois brise et ranime le côté féérique des contes. Des personnage macabres au teint pâle, au regard perçant, étendus dans des illustrations parfois poétiques, parfois froides, parfois effrayantes...
Je me demandais comment ma fille de bientôt deux ans accueillerait cet ouvrage: ses regard d'enfant, non déformé encore par l'image pure et magique que nous, adultes, voulons donner aux contes, se pose sur ce magnifique ouvrage sans aucun apriori sous le regard horrifié de sa grand-mère. Non, ma fille n'a pas fait de cauchemars. Elle s'est exclamée devant la "jolie fleur", les "beaux papillons", et les "cheveux de la dame qui dort".
Un livre et un moment tout simplement magiques!
le 11 mai 2015
Il était une fois est un Pop-Up (c’est-à-dire un livre avec des images qui sortent) de Benjamin Lacombe, publié par les Editions Seuil Jeunesse. Un magnifique ouvrage qui fait 18 pages et qui est en vente à 25,40€.

Le but de cet ouvrage est de faire deviner aux enfants les contes représentés par une image.

Ce livre est tout simplement un délice pour les yeux : les dessins y sont magnifiques ! Il n’y a pas d’écriture et pas d’histoire mais il saura captiver les petits.

A feuilleter d’urgence !
le 23 juin 2013
Livre magnifique, illustration superbe. Par contre je lai pris en cadeau pour ma fille de 5 ans qui est trop petite pour se projeter dans les histoires.d'ailleurs l'histoire de madame de butterfly me semble plus ciblé pour des adultes ou enfants 10 ans, je ne connaissais pas, et j'ai trouvé sur internet.
Livre quand même assez fragile car c'est un pop up !
Bref, je me suis plus plaisir en zchetznt
le 20 août 2014
Très bon illustrateur, livre très bien réalisé. Bravo

Mais cette contrainte sur le nombre de mots exigé par Amazon est absolument inutile et décourageante.

A bon entendeur. Salut
le 2 novembre 2013
Très beau livre de Benjamin Lacombe qui est, de plus, un de mes auteurs préférés dans le genre. Ce livre est magnifique et à voir, et lire, pour petits et grands qui n'y trouveront que du bonheur...
le 14 mars 2013
Génial! Ne serait-ce qu'à poser sur une table pour décorer, les découpes sont originales, je savoure à chaque fois que je rouvre ce livre et pourtant il n'y a pas 50 pages! Une petite pépite.
VINE VOICEle 1 janvier 2016
Qu'elle magnifique livre, les dessins sont superbes.
La qualité des images qui se déplie est une merveille, cela emmène au voyage.
A ne pas mettre dans les mains des enfants.
le 7 janvier 2013
L'amie à qui j'ai offert ce cadeau était toute émue. Sinon, en soi, produit envoyé rapidement et en parfait état, très important pour un livre de ce genre. Merci.