4.0 étoiles sur 5 Très joli livre !
Publié le 31 décembre 2011 par Carrie59

3.0 étoiles sur 5 Parfait
Je recherchais un recueil de contes de noël. Celui-ci est parfait. Il regroupe de nombreux contes. Je le ressort maintenant à chaque période de fêtes pour remettre la famille dans l'ambiance de Noël ;-).
Publié il y a 15 mois par Lina

4.0 étoiles sur 5 Très joli livre !, 31 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de Noël (Broché)
Tout d'abord, le livre par lui-même est très beau. Une jolie couverture, qui aurait été encore plus belle avec une calligraphie différente pour le titre et plus luxueuse si elle avait été rigide au lieu de souple. Les pages intérieures sont toutes décorées sur le bord, avec un dessin sur pratiquement toutes les pages et beaucoup d'illustrations pleine page. Donc, un livre très agréable à feuilleter et à regarder.
Les contes présents dans ce recueil sont plaisants à lire. Bien sûr, il faut aimer un tant soit peu la littérature du 19e siècle, mais pour moi ça donne encore plus de charme aux contes, un certain esprit nostalgique s'en dégageant par rapport au monde moderne. Certains sont féeriques et tout à fait dans l'esprit de Noël, d'autres sont comiques à souhait, mais certains sont extrêmement tristes et nous font encore plus savourer les petits bonheurs tout simples qu'on peut avoir.

3.0 étoiles sur 5 Parfait, 20 janvier 2013

4.0 étoiles sur 5 Contes classiques et intemporels, 13 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Contes de Noël (Broché)
Beau livre illustré "à l'ancienne", couverture rigide aurait été un plus, mais ça reste un beau cadeau à (s')offrir pour les fêtes et à transmettre à ses enfants.

ARRAY(0xa716f288)

Contes de Noël
Contes de Noël de Collectif (Broché - 18 novembre 2010)