Format: Album|Modifier

le 30 juin 2014
Je l'ai acheté pour mon grand (7 ans). Qui est encore un peu petit, j'ai peur qu'il ait peur (mais il est un peu trouillard !). Alors je vais le garder un peu pour moi en attendant. Ca ne fait pas de moi une mère indigne, hein. Juste prudente.

Mais qu'est-ce qu'il est beau ce bouquin. Je n'arrive même pas à comprendre qu'on parvienne à éditer un truc pareil pour seulement - oui, je dis bien seulement - 30 euros. Ca peut paraître une fortune, mais attendez de l'avoir en mains. C'est un bijou ! Et Wikipédia et les tablettes peuvent toujours se brosser, c'est pas demain qu'en tapant "La méduse" vous la verrez apparaître en 3D au dessus de votre tablette en 1 clic...

Tant que vous y êtes, faites-vous offrir ou faites une cagnotte et offrez-vous un jour le Peter Pan illustré par Robert Sabuda, féérique, avant qu'il ne devienne introuvable, et le livre de la jungle, du même éditeur. Sublime.
le 24 octobre 2011
Magnifique livre ! Les livres en relief de Sabuda sont d'une réalisation époustouflante ! et toujours pédagogique : la mythologie, les coutumes des divers pays.... faisant la collection, malgré mon grand âge (.... pour les livres en relief) 68 ans, j'attends le prochain.
C'est à la fois très impressionnant techniquement ( les reliefs sont très élaborés) inventif, varié, généreux (une bonne trentaine d'images pop up, ce qui justifie le prix un peu élevé) et intéressant, car pour chaque image un petit commentaire rappelle l'histoire et l'origine de tel ou tel monstre ou dragon.
On voyage dans le temps (de l'antiquité au XXe siècle) et sur les continents (de la France à la Chine) on apprend des noms exotiques, on frissonne à l'évocation des créatures souvent effrayantes, et on admire la facture des illustrations... Une merveille, à laquelle on pourrait, peut être, en se forçant, reprocher d'être un peu fouillis (chaque page comporte, à la première ouverture, une grosse illustration en relief et propose ensuite au moins deux, parfois trois voire quatre petits volets qui font, eux aussi, surgir des reliefs), mais c'est ce fouillis qui en fait la richesse...
Attention tout de même, à la fragilité du livre: un enfant de 3-4 ans, même soigneux, risque de le l'abîmer à la première lecture non supervisée: les pages ne se referment pas toujours facilement, il faut parfois replier quelques éléments manuellement.
le 6 juillet 2015
J'ai découvert récemment les livres pop up de Robert Sabuda et je n'ai qu'un mot: génial! Les pop ups sont époustouflants, et il y n'y a pas que des images mais aussi du texte. J'ai acheté ce livre pour mon fils de bientôt 7 ans et une partie des textes est même un peu trop avancée pour lui (les mythes grecs, le minotaure etc...) Très beau livre que je recommande comme tous ceux de la même collection. Celui sur les dinosaures est également fabuleux.
le 24 février 2013
Livre magique et super bien réalisé pour mon passionné de dinosaure et de dragon, rien de plus à ajouter, comme toute la collection d ailleurs
le 17 novembre 2015
Magnifique album,
Monstres et Dragons avec légendes à manipuler avec beaucoup de précautions, mon fils de 7 ans à eu cette consigne malgré tout il a abîmé le dragon ce qui l'a forcé à apprécier la consigne. Pour certain il est facile de retrouver le pliage d'origine mais pour d'autres ça l'est moins. Destiné à des enfants soigneux et je dirais à partir de 8ans au moins surtout si l'enfant aime tester !
le 8 décembre 2015
Cette oeuvre, car c'en est une, est incroyable au sens propre : en l'ouvrant, on peine à croire ce qui a été réalisé. La finesse du détail, la complexité de l'enchevêtrement de carton, la beauté des illustrations, les encarts eux-même dépliables en gigogne. C'est simple : je cherche un pop up susceptible d'approcher cette qualité, quelqu'en soit le thème, et je ne trouve pas.
le 24 janvier 2014
Quel travail! les pop-ups sont très bien réussis, on en a pour toutes les périodes, tous les monstres et dragons historiques. Le texte apporte un bon aperçu de l'origine et des croyances liés à chaque créatures. Par contre, pas avant 5 ou 6 ans selon le soin de l'enfant, car les pop-ups peuvent être fragiles.
le 9 mars 2016
Autour du thème des monstres légendaires, ce livre popup émerveille petits et grands à chaque page.
Les détails foisonnent, mais du coup il faut faire bien attention au repliage lors de la fermeture.
Mon fils de 6 ans ADORE (et moi aussi !)
le 28 septembre 2013
tres beau livre, cote monstres il y en a pleins avec des petites explications... par contre je trouve qu il y en a un peu trop de partout