5.0 étoiles sur 5 Waouh !
Magnifique livre ! Les livres en relief de Sabuda sont d'une réalisation époustouflante ! et toujours pédagogique : la mythologie, les coutumes des divers pays.... faisant la collection, malgré mon grand âge (.... pour les livres en relief) 68 ans, j'attends le prochain.
Publié le 24 octobre 2011 par Boutaric Michèle

3.0 étoiles sur 5 tres beau livre
tres beau livre, cote monstres il y en a pleins avec des petites explications... par contre je trouve qu il y en a un peu trop de partout
Publié il y a 6 mois par pixie06

5.0 étoiles sur 5 Waouh !, 24 octobre 2011

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant et pédagogique, 24 octobre 2012
ParcForêt - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres et dragons (Relié)
C'est à la fois très impressionnant techniquement ( les reliefs sont très élaborés) inventif, varié, généreux (une bonne trentaine d'images pop up, ce qui justifie le prix un peu élevé) et intéressant, car pour chaque image un petit commentaire rappelle l'histoire et l'origine de tel ou tel monstre ou dragon.
On voyage dans le temps (de l'antiquité au XXe siècle) et sur les continents (de la France à la Chine) on apprend des noms exotiques, on frissonne à l'évocation des créatures souvent effrayantes, et on admire la facture des illustrations... Une merveille, à laquelle on pourrait, peut être, en se forçant, reprocher d'être un peu fouillis (chaque page comporte, à la première ouverture, une grosse illustration en relief et propose ensuite au moins deux, parfois trois voire quatre petits volets qui font, eux aussi, surgir des reliefs), mais c'est ce fouillis qui en fait la richesse...
Attention tout de même, à la fragilité du livre: un enfant de 3-4 ans, même soigneux, risque de le l'abîmer à la première lecture non supervisée: les pages ne se referment pas toujours facilement, il faut parfois replier quelques éléments manuellement.

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 24 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres et dragons (Relié)
Quel travail! les pop-ups sont très bien réussis, on en a pour toutes les périodes, tous les monstres et dragons historiques. Le texte apporte un bon aperçu de l'origine et des croyances liés à chaque créatures. Par contre, pas avant 5 ou 6 ans selon le soin de l'enfant, car les pop-ups peuvent être fragiles.

3.0 étoiles sur 5 tres beau livre, 28 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 24 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monstres et dragons (Relié)
Livre magique et super bien réalisé pour mon passionné de dinosaure et de dragon, rien de plus à ajouter, comme toute la collection d ailleurs

ARRAY(0xa7985e40)

Monstres et dragons
Monstres et dragons de Robert Sabuda (Relié - 29 septembre 2011)