4.0 étoiles sur 5 L'apocalypse joyeuse - Jean-Baptiste Fressoz, 12 juin 2015
Andre Lannoy (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'apocalypse joyeuse : Une histoire du risque technologique (Broché)
Ce livre se spécialise sur le risque technologique dont il donne la prise de conscience au début du XVIIIème siècle avec la vaccination contre la petite vérole. De notre point de vue, le risque n’est pas si récent et résulte d’une évolution continue des idées, des mentalités, des méthodes et des repères, depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours. Ce livre est riche, brillant, quelquefois complexe, mais fourmille d’idées, d’arguments, de thèses, et s’appuie sur de multiples références, ayant nécessité une recherche bibliographique particulièrement exhaustive et profonde.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 8 juillet 2012
Il s'agit d'un ouvrage remarquable que tout citoyen devrait avoir lu pour comprendre les enjeux des pouvoirs (religieux, politique, économique ...) autour des progrès scientifiques et techniques. Un livre savant, à lire à tête reposée, mais qui fait bien réfléchir. Bravo !

5.0 étoiles sur 5 Cadeau, 20 juillet 2013
Judith Dupont (Val d'Oise France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre était un cadeau pour une autre personne, particulièrement intéressée par ce sujet. Je vais donc devoir m'informer auprès d'elle, à l'occasion, pour pouvoir vous donner un avis

L'apocalypse joyeuse : Une histoire du risque technologique
L'apocalypse joyeuse : Une histoire du risque technologique de Fressoz Jean-Baptiste (Broché - 23 février 2012)