4.0 étoiles sur 5 Passionant, mais peut être aussi démoralisant !
Ce livre aborde le problème de la faim dans le monde et parvient à nous faire toucher du doigt ses causes.
C'est passionnant, car en peu de phrase, on parvient à saisir ce que l'avidité et l'égoïsme de l'homme peut provoquer.
Heureusement que certaines personnes soient là pour nous ramener à la...
Publié le 17 décembre 2011 par Beau Patrick

3.0 étoiles sur 5 Bien
Un bon resume, bien documente Sur la faim. Personellement je reste sur un sentiment de mal etre, Mais avec l'optimisme de la volonte.
Publié il y a 13 mois par Raphael

4.0 étoiles sur 5 Passionant, mais peut être aussi démoralisant !, 17 décembre 2011
Beau Patrick (France) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destruction massive : Géopolitique de la faim (Broché)
Heureusement que certaines personnes soient là pour nous ramener à la réalité et surtout nous pousser à une prise de conscience.
Sinon, quel triste vision sur la cruauté et l'idéologie destructive professé par certains.
On a l'impression que l'histoire ne nous apprend rien, ou bien que l'être humain oublie avec une facilité déconcertante la souffrance.
Parfois c'est à désespérer de l'humanité ...

Un livre que je conseille pour une prise de conscience.

4.0 étoiles sur 5 Juste ce dont j'avais besoin, 31 décembre 2011
Travaillant dans l'industrie agro alimentaire, j'avais besoin de me reveiller un peu sur les implications de mes actions...
Merci aux amis qui ont recommande que je lise ce livre!

5.0 étoiles sur 5 à lire Absolument, 1 décembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
l'auteur Jean Ziegler rapporteur des Nations Unies de 2000 à 2008, est aujourd'hui vice-président du comité consultatif du Conseil des Droits de l'Homme de l' ONU. Il écrit ce qu'il a constaté et ce qui se passe actuellement dans la "Destruction Massive" des Vies Humaines.
Ce livre est une PRISE DE CONSCIENCE, un EVEIL...
A lire Absolument pour mieux comprendre pourquoi la Faim existe toujours aujourd'hui, pourquoi 45 millions de personnes meurent chaque année de la Faim et comment des Multinationales ainsi que les Etats participent à cela.
Ce n'est pas un livre qui fait de la peine, ni un livre ennuyeux, mais un livre qui se lit très facilement, bien documenté, et qui nous rend notre Dignité d'êtres humains... Merci.

5.0 étoiles sur 5 Réglement de compte qui en dit beaucoup, 27 novembre 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est un livre absolument à lire pour comprendre la famine et la pauvreté dans le monde. Après une telle lecture, on aura forcément un regard différent sur nos multi-nationale et sur la politique en général.

5.0 étoiles sur 5 Sentiment de révolte et d'injustice, 23 septembre 2013
Feron Béatrice (Marbais, Belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Etes-vous, comme moi, révoltés de voir jeter quantité de nourriture? De voir des gens se plaindre de réplétion et d'obésité alors que, pas si loin de chez nous, des mères sanglotent d'impuissance devant leur petit qui meurt de faim, incapables qu'elles sont des les allaiter, sans aucun moyen de leur procurer un substitut alimentaire?
Aviez-vous déjà entendu parler de « kwashiorkor » ou de « noma »? Pour ma part, je ne connaissais pas ces maladies. Elles font frémir. Le noma est « une forme de gangrène foudroyante qui se développe dans la bouche et ravage les tissus du visage ». Sa cause est la malnutrition: « les lèvres, les joues disparaissent, des trous béants se creusent. Les yeux tombent (…) la mâchoire est scellée ». Ces ravages monstrueux s'appliquent à des enfants entre un et six ans. Cela me glace d'horreur.
Or, il serait possible de nourrir douze milliards d'êtres humains avec les ressources que nous produisons. Donc, « près du double de la population mondiale ».
Mais « dix sociétés seulement (…) contrôlent un tiers du marché des semences (…). Six entreprises contrôlent 77% du marché des engrais (…) Six sociétés concentrent quelque 85% du commerce mondial des céréales; huit se partagent environ 60% des ventes de cacao et trois se répartissent 80% du commerce des bananes. »
« Toutes les cinq secondes, un enfant de moins de dix ans meurt de faim. Sur une planète qui regorge pourtant de richesses... »
Cela me bouleverse et m'indigne.
Dans cet essai, Jean Ziegler nous explique avec clarté cette situation. Il en explore les causes, il nous propose des solutions.
Son ouvrage est nécessaire. Il ouvre les yeux sur des problèmes dont nous n'avions pas pris conscience.
C'est pourquoi il est important de le lire.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument!, 23 février 2012
En tant qu'étudiante en Science Politique j'ai trouvé ce livre très intéressant et troublant. En effet, Jean Ziegler apporte des informations précises, chiffrées sur le fléau de la faim dans le monde et on se rend compte que ce n'est pas un problème insurmontable(comme le pense beaucoup de personnes) car il pointe du doigt les responsables de ce phénomène qui ne sont autre que les Etats et les sociétés agroalimentaires. Ce livre apporte une vraie réflexion et une vision du monde tel qu'il est vraiment. Il est très facile à lire en plus. Je conseille donc vivement ce livre !

5.0 étoiles sur 5 Parfait !!!, 21 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je le recommande à tous pour comprendre la réalité de ce monde!!! Concernant le mensonge de la géopolitique et des médias-mensonges!

3.0 étoiles sur 5 Bien, 23 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destruction massive (Format Kindle)

1.0 étoiles sur 5 mensonges et propagande, 14 avril 2012
Percept (France) - Voir tous mes commentaires
La Cnuced, l'ONU et la FAO ont constaté que jamais, depuis au moins un siècle, le nombre de pauvres dans le monde n'avait été aussi... faible ! Grâce au développement accéléré de la Chine, de l'Inde, du Brésil, des centaines de millions d'hommes sont sortis de la misère et de la faim depuis 30 ans. Le niveau de vie chinois a ainsi été multiplié par dix en 30 ans, et leur espérance de vie est passée de 50 à 73 ans ! Le chiffre asséné par Ziegler : "45 millions de morts chaque année", représente en vérité non pas les morts "de faim", mais le nombre total de morts chaque année dans le monde, principalement dûs à la vieillesse ! Il pourrait aussi bien affirmer que les 500 000 français qui meurent chaque année (environ), sont morts de faim...
Un triste livre de propagande mensongère, qui prétend démontrer l'exact contraire de la plus formidable croissance que l'humanité a connu depuis le néolithique ! Pitoyable. Mais Ziegler étant le seul communiste suisse, il lui faut nier la réalité quand celle-ci démolit son idéologie à l'agonie...

ARRAY(0xa9146678)

Destruction massive : Géopolitique de la faim
Destruction massive : Géopolitique de la faim de Jean Ziegler (Broché - 13 octobre 2011)