5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 14 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Islam expliqué aux enfants (et à leurs parents) (Broché)
J'ai beaucoup apprécié la manière dont il aborde le sujet de l'Islam. ça change de ce qu'on voit dans les JT. Il ne cherche pas à convertir, ni à convaincre. Il explique simplement l'islam tel qu'il le voit (et tel que beaucoup d'autres le voit aussi).
Un livre à recommander à ceux qui n'ont aucune notion de cette religion.

5.0 étoiles sur 5 Tolérance, 6 mai 2014
J'ai tout simplement ADORE !! Aborder l'Islam de telle façon que tout le monde peut lire et COMPRENDRE facilement ce livre. Il ne développe pas dans les détails cette religion mais donne envie d'en savoir un peu plus.
Je précise que je ne suis pas croyante mais curieuse de tout.
Je cherche de suite sur amazon si un tel livre peut exister sur les autres religions !! A moins que quelqu'un puisse m'en indiquer un ;-)
Merci et bonne lecture à tous !

5.0 étoiles sur 5 A lire, 16 mai 2014
Très bon livre car très instructif et abordable. Plusieurs aspects de l'islam sont abordés, ce livre est agréable à lire.

5.0 étoiles sur 5 autre vision, 24 avril 2013
Tahar web en Jelloun a su faire découvrir une vision plus positive de l'islam. Ce qui a l'heure actuelle est important pour toutes les personnes musulmanes qui sont respectueux.

5.0 étoiles sur 5 Toujours très bon à lire, 11 décembre 2014
Comme d'habitude mr Jelloun est clair et juste dans ses propos. Lecture pour petits et grands. Simple et très éducatif.

5.0 étoiles sur 5 L-islam raconté à mes enfants, 30 septembre 2012
Tahar ben Jeloun est toujours aussi passionnant, que ce soit un roman ou un essai. Aucun regret de mon achat.

L'Islam expliqué aux enfants (et à leurs parents)
L'Islam expliqué aux enfants (et à leurs parents) de Tahar Ben Jelloun (Broché - 12 janvier 2012)